Bonne nouvelle! Pour cette dernière journée de compétition nous avons pu courir une quatrième manche dans des conditions assez similaires à la veille. Nous avons parcouru une jolie manche vent de cul sur 80km dans une aérologie assez généreuse et toujours dans le grand bleu.
A mi-parcours je réitère mon schéma actuel, je pars devant le deuxième groupe. Ne comprenant pas pourquoi tout le monde fait un détour par la droite sous le vent de de la route directe à la balise intermédiaire, je décide de tracer droit vers cette balise. Je rattrape du monde mais bien mal m’en a pris, je perds pas loin de 500m de gaz sur mes camarades restés à droite. Je n’ai toujours pas compris pourquoi mais c’était là-bas qu’il fallait passer.
Je me fais un monumental point bas dans la foulée, j’enroule un zéro sur la seule ville du coin pour enfin trouver un petit vario qui me sorte de ce mauvais pas. finie la sélection de vario, je ne pense plus qu’à reprendre de l’altitude. D’ailleurs je dois déconnecter un peu après ce sauvetage et ne rentre pas au but dans le bon rythme. Ce n’est pas tant grave, la boulette était faite et je boucle tout de même, 7 minutes derrière les premiers. Juste de quoi accumuler quelques regrets supplémentaires.
Yann remporte plein de maitrise cette étape de Coupe du Monde, sa deuxième de la saison. Demain je réfléchirai à un petit billet de conclusion. C’était tout de même sympa ces vols mixtes relief et plaine.