Bien le bonjour et désolé de l’absence de billet hier. Je suis rentré complètement cuit. Un mal de crâne m’a pris au déco, s’est détendu en vol pour se transformer en migraine à l’attéro. Comme j’ai poireauté plus de 3 heures avant de voir la couleur d’une navette de récup, les petits virages des routes du retour m’ont gratifié d’une magnifique nausée que j’ai eu peine à contenir sur l’heure de trajet. Bilan je suis rentré vers 21h et direct au lit. Pas de repas ni d’apéro pour l’anniversaire de Christelle, pas de douche ni de brossage de dents, un Ibuprofène et au lit.
Sinon nous avons tenté une manche. Une manche assez ambitieuse de 97km, la même que la veille rallongée en modifiant le déco. Les plafonds annoncés à 2100m ne sont pas au rendez-vous. Nous yoyotons au-dessus du déco entre 1500m et parfois 1800m. Un petit groupe part à l’heure du start, le gros paquet patiente pour se refaire avant de franchir la crête du déco. Je partirai avec un second bon wagon, Jean-Jean, Charles, Joël, Benoît, Pierre, quelque chose comme 8 minutes après l’ouverture.
Nous sommes juste assez haut pour ne pas être sous le vent de la crête. Plus loin quand nous raccrochons nos premiers thermiques la tâche ne se rend pas plus facile. Les premières bulles thermiques sont dans une zone déventée mais ne montent pas bien. Les suivantes un peu plus loin nous font dériver à 30km/h. Mais ça passe sans trop de casse. Les pilotes partis trop bas et ceux contraints de se poser en-dessous de nous annoncent des niveaux 3, soit parce qu’ils sont sous le vent, soit et surtout parce que le vent rend les attéros dangereux de partout.
Une transition plus loin je suis en train de me refaire dans un +4m/s et de revenir à hauteur de mon groupe que j’avais quitté un instant lorsque la manche est annulée. Je n’ai aucun souci avec cette annulation, c’est comme ça et faire DE n’est pas tâche aisée. C’est là je prends ma vraie mauvaise décision de la journée: ne pas poser à Chaves mais dans un petit village le long d’une route qui semble mener à Montalegre. L’attéro est particulièrement rock&roll mais je pose debout sur mes deux jambes et voile ouverte. La suite vous la connaissez. 11h de sommeil cela n’avait pas dû m’arriver depuis la dernière boom de l’année en 3ème D.