Nous n’avons pas eu de manche samedi. Les conditions étaient limite en vent avant de devenir limite en précipitations. Nous avons volé en fin de journée pour faire des images en l’air, mais il me semble que la journée n’était effectivement pas « manchable ». Nous terminons donc ce Championnat de France après 2 manches qui donnent à Simon son second titre de Champion de France, chapeau bas.
Me concernant ce Championnat s’est joué sur la ligne de rentrée au but de la première manche. Certains sont passés à 17, j’ai du faire 8 tours dans le vide pour rentrer à 15. Le furtif moment d’un manque d’observation dans la seconde manche n’est qu’une péripétie qu’une nouvelle ligne de rentrée au but aurait pu compenser. Ce n’est pas bien grave car je suis plutôt satisfait de la manière d’aborder la compétition et surtout je me sens très bien en l’air, à l’aise comme rarement depuis 2 ans. Cette approche et cette manière me donnent plein d’espoir pour la suite.
La suite ce sont 2 Coupes du Monde au Portugal et en Macédoine. Il sera important pour mon moral que le volume de vol soit cette fois au rendez-vous. Car après 2 semaines consécutives consacrées à la compétition je reviens avec seulement 4 manches dans ma besace. Et si on ajoute la semaine de PWC à Annecy ce sont seulement 5 manches en 3 semaines d’investissement cette saison. C’est maigre.
Reviennent alors dans ces situations la tentation d’une pratique différente, l’attirance pour la distance libre, la sécurité de certaines destinations pour assurer de beaux et longs vols. Je garde pour l’instant ces idées en réserve, je vais me donner à fond sur les deux prochaines Coupes du Monde. J’aimerais vraiment confirmer mes bonnes sensations actuelles.
Pour conclure: longue vie aux Natural Games! Des remises de prix de Championnat de France devant un public de 10.000 personnes, c’est là-bas et nulle part ailleurs.
salut Maxime,
sympa la photo de conclusion, très jolie. 🙂
Bonjour Maxime !
Je reviens aussi sur la photo de conclusion : Elle est presque irréelle !
A jeudi soir , en tongue ! 🙂
Bonjour Maxime
Encore merci pour tes récits, et bravo à toi comme au reste du team pour vos résultats.
C’est vrai que les photos du pdium sont pour le moins « extra ordinaires ». J’imagine que les récompensés devaient être aux anges!
Pas sûr qu’on soit en mesure de vous offrir ça l’année prochaine à Dormillouse. Tu le sais on est un tout petit club… Mais, promis, on fera de notre mieux pour bien vous accueillir.
Bonne continuation