Coupe du Monde France 2012 : mardi 15, pas de manche

Poursuite des discussions ce matin entre pilotes sur les conditions de la manche d’hier, mais surtout sur les moyens de mieux communiquer au Directeur d’Épreuve la nature des conditions de vol. Lorsque le système « tout le monde peut parler sur la fréquence pour donner un niveau sur les conditions de vol » a été mis en place, cela a fait du bien et a été un progrès. Depuis je dirais deux ans le système fonctionne, d’après moi, moins bien. C’est un « chicken game », tant que mon voisin ne parle pas je ne parle pas et si je survis à la zone pourrie, ben j’ai survécu alors je continue en silence.

Il est difficile de changer ces attitudes grégaires. Alors il faudra surement trouver d’autres systèmes. A court terme peut-être interroger nommément des pilotes pour qu’ils soient obligés de donner spontanément, ou après quelques minutes s’ils sont dans une zone pourrie, le niveau des conditions de vol. A plus long terme en utilisant un boitier à boutons relié au traceur de position en temps réel: rapide, facile, anonyme, localisé.

Sinon, la journée a commencé par ce message de mon radio réveil: « …en fin de journée les premières averses. Demain retour de la neige en début de journée à 900m. » Un bon café bien chaud s’impose. Aller/retour sur Talloires, débriefing de la manche d’hier par l’organisation, annulation de la journée, débriefing de l’équipe de France. Je retourne fissa retrouver Charles au Banchet. Avec un peu chance l’ouest ne rentrera pas trop fort et avec l’entrainement d’hier je devrais y survivre, sinon j’irai mourir sur mon VTT en tentant d’accrocher sa roue.

(Update)

  • Charles à 14h30: « T’inquiète on va pas s’allumer les cuisses, 1h30 de VTT ça ira bien ».
  • Maxime à 14h31: « Parfait. »

  • Charles à 17h00: « Punaise les enfants, j’ai rendez-vous avec le maître à 17h15, Céline va me tuer! ».
  • Maxime à 17h01: « Ouf, sauvé ».

3 réflexions sur « Coupe du Monde France 2012 : mardi 15, pas de manche »

  1. Il est vrai qu’en suivant la manche sur la première heure, je ne me suis pas vraiment rendu compte des conditions que vous viviez en live……….ayant par bétises et méconnaissances vécu 1 Parmelan par Nord -Est , je me souviens ne pas avoir du tout aimé. Peut être que la solution sera de mettre des locaux bons pilotes hors compet avec des regards objectifs sur la situation aéro pendant la manche ou un nouveau système anonyme comme tu le penses………Bons vols et prenez soins de vous

  2. Mais c’est a toi cette petite maison dans la prairie juste derriere le col du Banchet???

Les commentaires sont fermés.