Championnat de France 2011: samedi 5, entrainement

On prend les mêmes et on recommence, zim boum entre les antennes de la Saline et du Plate. C’était un peu plus mou aujourd’hui, plafond plus bas, air plus humide. Je fais les deux antennes à hauteur et il me faut bien plus d’une heure pour l’aller/retour. Ensuite c’est opération rinçage en tentant de remonter au déco qui, de toutes façons est derrière le nuage. Donc je prends mon temps et des photos pour descendre poser et me sécher à Kélonia.

Demain commence donc ma première et dernière compétition en serial "standard". Après une dizaine d’heures sous ma voile du moment j’ai eu le temps de m’acclimater, même si parfois j’ai encore quelques repères trompeurs. Le cône d’évolution et la zone de prospection ne sont pas ceux auxquels je m’étais confortablement habitué.

Beaucoup de monde se tâte sur le bon PTV, moi j’ai viré tout ce que je pouvais virer de mon sac. Et tout le monde s’interroge sur la gestion des zones aériennes, moi j’ai bricolé des fichiers et mes instruments, advienne que pourra.

Elle est bleue hein? Pas de baleine, pas de tortue. Demain matin, lancement de l’opération méduse!

2 réflexions sur « Championnat de France 2011: samedi 5, entrainement »

  1. "Et tout le monde s’interroge sur la gestion des zones aériennes, moi j’ai bricolé des fichiers et mes instruments, advienne que pourra."

    Intéressant …pourras tu faire un article sur les résultats objectifs de cette préparation, ce que tu observé à ce sujet….ce qui marche ce qui est aléatoire, ce qui est facile ….plus complexe…?

  2. Salut Xavier,

    C’est un bête fichier au format OpenAir. J’ai commencé par saisir les zones sous forme de cercles directement dans mes instruments. Puis j’ai un peu surfé pour trouver dans la description du format OpenAir le codage d’un croissant plat au lieu d’un cercle complet (centre du cercle, premier angle, deuxième angle). J’ai écrit sur mon PC puis chargé ce fichier dans mes instruments pour m’apercevoir que j’aurais pu le faire directement dans le Compass qui gère cette forme particulière.

    Le problème était qu’une des deux zones que nous avons à gérer n’est valable que dans la partie nord du site, pas dans la partie sud. Si je l’avais gardée sous forme de cercle les alarmes de mes GPS auraient passé leur temps à beugler au-delà du Plate et des Avirons.

    Maxime

Les commentaires sont fermés.