Orly (et pas Charles de Gaulle, celle-là je l’ai déjà faite une fois), un peu plus de 10 heures d’avion, 6 heures de sommeil volées au passage, bagages récupérés rapidement, voiture de location, embarquement du jeune Maxime (moi c’est l’ancien), direction Saint-Leu, hésitation à descendre de la route des Tamarins vers l’attéro, il est 9h passées, trop de voiles déjà en l’air, la côte en direction du déco, dépliage, calage des GPS, pissou, et hop en l’air!
Je m’étais préparé une manche sur mes GPS, un grand classique du balai d’essuie-glace: Colimaçons, antenne de la Saline, antenne du Plate, Colimaçons et but à la plage. Je fais l’aller-retour en 1h et manque de me tanquer au retour sous le village des Colimaçons. Du coup je prends pas loin d’une demi-heure dans un thermique faiblard sous la bruine pour repasser de 400m à 900m afin de reposer au déco. Après le rush du voyage et ce vol facile, il était temps de se remettre au rythme et aux conditions de la RUN.
Le préfet a institué une zone d’interdiction de vol, en gros dans les hauts et au-dessus de 900m/mer. Cela devrait nous laisser un terrain de jeu suffisant mais cette année n’a pas fini de nous réserver des surprises. J’attends avec impatience la gestion de ces zones pendant le championnat. Grâce à Boboche qui nous a mitonné un superbe gymkhana lors de notre stage entraineur en septembre, à Saint-André, je suis paré!
En attendant le suivi temps réel pendant la compétition j’utilise ma propre balise GPS/GPRS. Vous pouvez voir ma dernière position connue et mes traces ici.
bons vols, amusez-vous bien!
J’attends avec impatience de te lire cette semaine. 😛
Bonjour Maxime !
Nous aurions pu nous croiser à Saint Leu !
Votre avion est arrivé le matin, nous sommes passés à Saint Leu vers 15h30 direction Saint Denis et Gillot. Peut être étiez vous dans les parapentes qui survolaient la route.
Plusieurs tentatives de vol (en duo) ont échouées… La plongée a été plus fructueuse avec notamment dauphin et sillage de baleine vus !
Bons vols et bonne compétition !
Arnaud