Nous avons fait une 5ème et dernière manche aujourd’hui. En montant au déco sud, après que le bus ait fait demi-tour au déco nord, je me suis donné mon objectif du jour, pour terminer cette compétition: me sentir bien en l’air. La manche me parait bizarrement dessinée, 90km de course au but pas évidente à boucler d’après les prévisions météo et mes observations. Nous avons 90 minutes de fenêtre de décollage pour aller faire le start. Comme je ne sens ni le déco ni les conditions, je reste tranquille au déco. A l’heure du start je suis encore par terre et fais une photo des copains qui attaquent la manche.
Je décolle finalement le dernier, trouve le thermique de suite, monte à 2200m, enquille la traversée du canyon, fais la B1 et sors sur le plateau. Je suis en mode grand tourisme, tout se passe bien. Je commence à rattraper les attardés, largue Petra, et claque B2. A ce moment je ne suis plus très haut, le vent est fort, je me demande si je ne ferais pas mieux d’aller poser. Mais je me sens plus en sécurité en l’air que près du sol. Je remonte progressivement de plusieurs étages et finis par trouver mon meilleur thermique de la semaine: à 3600m un +4m/s tout gentil me propulse au nuage à 4300m.
Je fais la B3 au plafond puis il faut attaquer les 40km face au vent pour rentrer au but. Je reste haut, les niveaux 3 commencent à se multiplier dans la radio pour les pilotes ras par terre du groupe de tête, quelques kilomètres devant moi. La manche est annulée, je continue mon cross en me rapprochant du but, pour poser à 16km de la ligne. Pas sûr qu’elle ait été bouclable, mais je n’aurais pas été loin.
Je conclus la semaine par un super vol en atteignant pleinement mon objectif, contrat rempli!