Très grosse manche des Français aujourd’hui sur une course au but de 80km: Stef, Jean-Marc, Olivier, Nico (son meilleur résultat de tous les temps), Simon, Julien… tous dans le top10 plus ou moins dans l’ordre et Jojo juste derrière. 90 pilotes sont au but.
Me concernant je fais un point bas en sortie de déco puis un très bon start. Ensuite je fais 15km bien placé et je craque. Les conditions sont un peu trop hachées pour moi, je lâche le barreau, pense un instant mettre le cap à gauche pour rentrer à l’hôtel puis décide de me mettre en mode vol libre pour rentrer. J’essaye des lignes, je trouve une confluence entre le nord de la basse couche et l’ouest en altitude, mais comme nous avons 40km à faire en allant vers l’ouest, les 20km/h et plus dans le nez rendent ma tactique inefficace. Et quand l’heure de rentrer au but arrive, je suis au plafond à 17km de l’arrivée, 10 de finesse, je prends 15km/h de sud-est dans le pif et enchaine les planés à 2,5 de finesse. Je fais deux sauvetages bien bas et finis par poser à la limite de la fin de section vitesse.
Là-dessus j’enchaine sur le dernier mauvais plan du jour: posé à 2km du but et 4 de l’hôtel je monte dans une navette pour finalement rentrer à l’hôtel après 2 heures de récup.
Pas glop!