Coupe du Monde Turquie: mardi 21/09, reconnaissance

Le tendance du jour est au NE tournant NO, assez prononcé. Nous reprenons donc le cours habituel des choses: une rotation assez longue, suivie d’une attente encore plus longue. Quelques téméraires se préparent en face SE, puis un mouvement général oriente la foule vers le bout de déco SO. Quelques décollages intéressants suivis d’une masse d’air tout aussi intéressante me décident à rester au sol, avec les fille et les anciens, comme d’habitude disais-je en introduction. Je file un coup de main aux frères Valic pour changer quelques-unes de leurs suspentes sur leur nouvelle machine puis je grimpe dans un bus qui redescend vers la civilisation.

Mais en route, sur le rebord du plateau qui surplombe Pamukkale, quelques 1000m plus bas que précédemment, nous voyons un déco et une voile sortir. Branle-bas de combat, récupération de la voile dans la benne et direction ce décollage de fortune. La brise est maintenant entre O et SO, tonique bien que variable. C’est le bronx sur le terrain vague, tout le monde s’est étalé dans un parfait désordre. Je me faufile vers le bas, me fais arracher une première fois puis me mets en l’air dans un +3m/s direct.

S’ensuit une promenade en soaring sur les avants-reliefs et quelques photos de plus du lieu. A 50m/sol dans pas loin de 30km/h de brise le gars loin devant moi fait demi-tour et me fonce dessus vent de cul. Il vient s’imposer entre Bertrand et moi, m’éjectant dans le champ d’à côté. Il n’avait pas encore de numéro sous sa voile (une rouge), il faut que je le repère et l’évite à l’avenir. Nous n’avons vraiment pas tous les mêmes notions de sécurité ou de risque, que ce soit pour nous-mêmes ou vis-à-vis des autres. Je réfléchis là-dessus depuis quelques temps, l’hiver devrait être propice pour finaliser un constat et des propositions.

Voila, cela m’a un peu énervé sur le coup, mais tout va bien, j’ai volé aujourd’hui et je suis en forme. Tomorrow, first task!

3 réflexions sur « Coupe du Monde Turquie: mardi 21/09, reconnaissance »

  1. Dis donc Max, la piscine de l’Hotel, c’est quand même bien aussi pour faire la sieste porté par des boudins….tu travaillais la concentration?

    Allez, bon courage pour la première manche! on est avec toi…enfin depuis derrière l’ordi au bureau 🙁

  2. hahahaha maxou et la reflexion…si tu veux je peux t’écrire deux ou trois pages sur le sujet que tu expose dans ton résumé…hahaha
    allé ma biche, eclatez vous bien faites vous plaisir et surtout prennez soin de vous la biz

Les commentaires sont fermés.