Coupe du Monde Turquie

Demain vendredi je fais un saut rapide à la Coupe Icare: réunion Niviuk, déjeuner CW2A, stand FFVL, voir si je peux récupérer un Compass, mettre mes fesses dans des sellettes, discuter Vectran chez Cousin, partager l’apéro ABAC, revoir les copains avant la fin de la saison… Puis remonter sur Paris et faire le sac rapidos samedi. Et dimanche je monte dans l’avion direction la Turquie pour ma troisième Coupe du Monde de l’année, seulement ma troisième. Mais il s’agit de la finale, la super-finale, la turbo-super-finale de la Coupe du Monde, donc ce n’est pas rien. Nous serons à Pamukkale, tout à côté de Denizli.


L’ambiance devrait être intéressante à observer. Il s’agit de la deuxième édition d’une telle finale de Coupe du Monde après l’expérience (franchement mitigée pour ma part) de l’Italie l’année dernière. Nous ne savons pas exactement comment seront comptabilisés les résultats (quels paramètres pour le GAP, total avec ou sans discards, introduction du FTV, un « bon » système difficile à expliquer et que personne ne va comprendre), le tout enrobé de pas mal d’hostilité au format finale, avec de la pression pour un retour à la formule tour.

A ce sujet nous avons répondu en début de mois à une enquête sur le format du circuit Coupe du Monde. Et nous devrons nous prononcer lors de l’assemblée générale qui aura lieu pendant la finale sur le format du circuit PWCA pour les 3 prochaines saisons. Autant vous dire que cela promet. Les résultats du sondage viennent d’être publiés. Ils sont étonnants, parfois neutres, parfois contrastés, sinon contradictoires et une analyse multidimensionnelle serait nécessaire pour y voir clair… Difficile d’en tirer des conclusions, à moins de verser dans la démagogie, ce qui est une tendance de la démocratie directe… En résumé, ambiance garantie.

J’ai mes avis sur tout ça mais je vais essayer de les garder pour moi, ou mieux encore de ne pas y penser et de limiter mon implication dans ces discussions sans fin. J’ai envie de voler, j’aimerais corriger mon résultat de la 1ère finale, je vais saisir l’occasion de ramener quelques points au WPRS cette année car je n’en ai pas eu beaucoup d’autres. Pour tout dire, un top 20 serait top moumoute. Et je souhaite par-dessus tout profiter des vols dans ce pays qui a été ma première destination parapentesque à l’étranger en 1996.

A demain alors, ou à la semaine prochaine!

Une réflexion sur « Coupe du Monde Turquie »

  1. A vrai dire si tu pouvais nous ramener le bol d’or c’est bien aussi. Pour parer a toute injustice de règlement amovible pas clair, suffit de faire 1000 tous les jours. Ça devrait suffire.

Les commentaires sont fermés.