XC-Open Espagne 2010: mercredi 1, pas de manche

Nouvelle journée, nouvelles conditions! Pluie cette nuit, orages ce midi. Pas de vol mais une grande balade dans la campagne puis à Salamanca. Je vais profiter de ce temps mort pour vous raconter quelques petites histoires.

Mon œil? Au pif!

Dans ma prévol de lundi, j’ai oublié mes gougouttes pour les yeux. Et en l’air pas facile de sortir le pschitt. Parce que lors de longs vols mes yeux s’assèchent, surtout le gauche et je perds d’abord les couleurs puis la vue. Alors j’ai adopté une nouvelle technique: je ferme les yeux, une minute environ, pour que mes yeux se réhydratent. Enfin, pour que le film de protection se reforme. Un coup en transition: pas facile de garder le cap mais intéressant de travailler la sensation et de voir où la voile m’emmène. Un coup dans le thermique: excellent pour la proprioception et la douceur aux commandes. Le temps s’écoule à une vitesse différente les yeux fermés. Je vous rassure, il n’y avait pas d’autre pilote dans mes environs. Peut-être quelques vautours, mais personne n’a glapi ou trompeté.

351km? Dans mes rêves!

Cette nuit j’ai fait des rêves. J’ai rêvé que demain je volerai 351km. Rien que ça! C’est tout moi, ça. J’ai aussi rêvé que dans la manche d’hier je restais sur mon option de départ, les collinettes du fond, et ne changeais pas d’avis en route en voyant un gus enrouler 2000m plus haut que moi. Va donc la trouver la source du thermique. Passons. Mais avec les 15 degrés de baisse des températures aujourd’hui et la nouvelle humidité ambiante, je vais de ce pas ré-examiner la trace de Thomas. Peut-être des conditions de feu demain avec enfin quelques cumulus sur notre route.

Et la compète, au fait?

Certes je suis en vacances, mais je participe tout de même à une compétition, et je ne vous ai pas donné les résultats. Je fais 1er, 3ème, 1er et 8ème sur les 4 manches que nous avons courues. Soit 1000, 912, 1000 et 516 points. J’ai 800 points d’avance sur le 2ème. C’est plutôt confort mais c’est trompeur. Car quel que soit le nombre de manches que nous ferons d’ici la fin de la semaine, soit 3 supplémentaires au maximum, le résultat de la compétition se fera sur les 4 meilleurs résultats de chaque pilote. Chaque nouvelle manche introduira donc une discard. Comme j’ai une manche à 500, mon total devrait pouvoir s’améliorer. Au pire, avec mon score actuel, je devrais rester sur le podium. Mais pas question de calculer, je vais faire mes vols.

Vamos a ver! Vamos a volar!

1 réflexion sur « XC-Open Espagne 2010: mercredi 1, pas de manche »

  1. moi aussi je rêve beaucoup, heureusement que nous avons ça, maintenant si ils peuvent se concrétiser….
    restes devant et profites, des biz

Les commentaires sont fermés.