En définitive, pas de Norma pour aujourd’hui. Les 2h30 * 2 de route nous sont épargnés, mais pas le réveil à 6h30. On s’en remettra. Nous montons donc vers le déco NE de la première manche, face au vent, avec une plaine relativement dégagée devant nous. Pour une fois l’atmosphère est limpide et nous pouvons profiter du paysage.
En route nous faisons un petit détour par le déco de la deuxième manche avec Julien: il y a perdu un GPS en portant secours à un gars qui s’était reposé un peu fort après l’annulation. Nous ne retrouverons pas la petite boîte bleue mais un vent de cul à plus de 60km/h nous alerte sur les possibilités de manche du jour.
Finalement, après une longue attente (un des cars de l’organisation est tombé en panne à mi-montée) une manche est lancée dans le doute: le grand bleu, faiblement instable en-dessous de 2000m, stable au-dessus, le sol à 500m, du NNE 25-35 à 2000m et 15-25 à 1500m. En gros, rien n’est encore gagné. Ce sera donc pif-paf-pif-paf-pif-paf.
Je suis bien toute la manche, en fait jusqu’au 3ème pif, 5ème à ce moment-là, et j’assure trop la rentrée au but. Le GPS me « tu ne rentres pas » pendant 10 bornes pour finir par changer d’avis et me donner 400m sur le but dans les 5 derniers km. Il faut dire que cela flotte de manière extraordinaire sur la fin et les téméraires en profitent. Je dois boucler entre 25 et 30, genre à 2 ou 3 minutes du premier. Il est bien possible que Luc gagne la manche.
Fatiguant ce vol le nez dans le vent. Pasta!