Mon premier vol de l’année!

Et ça fait du bien! Quatre mois d’abstinence depuis mon dernier vol solo, depuis la dernière manche annulée de la finale de la Coupe du Monde à Poggio Bustone. Je rassure tout le monde tout de suite: je sais encore gonfler, contrôler, décoller, atterrir… voler en somme!

Pas de photo de Senneville-sur-Fécamp, l’appareil est resté dans la sellette et les gants sur mes menottes. Un peu d’imagerie mentale: 2 heures de pluie depuis Paris, ciel couvert, gris, pas un rayon de lumière, une mer acier, 5°C, ajoutez des éoliennes en bord de falaise toutes prêtes à accueillir le malheureux qui se ferait reculer, voila la photo.

Au programme: révision complète! Tangage, roulis, wings, premier barreau, poulie/poulie, vitesse mini, tout y est passé. Mon 6030 réparé par Flytec n’a pas planté. Encore que je n’avais pas mis le son, il faudrait que je vérifie ce point. Les conditions étaient idéales pour recaler ma polaire: des varios disponibles de +1,7m/s à +1.0 entre la cassure de la falaise et 100m au-dessus. La vitesse de croisière, et donc le taux de chute associé, déterminaient l’altitude de croisière. Bien pratiques ces magnifiques falaises. J’ai également étrenné mon nouveau casque homologué et mes nouvelles lunettes, impeccables.

Pour la balade je suis allé en limite de ZIT de Paluel, au NE, et je n’ai pas traversé Fécamp au SO. L’envie d’aller voir Etretat et Octeville m’a démangé, mais le retour était loin d’être gagné. D’autant plus qu’avec la marée montante, la situation aurait pu devenir délicate. Pas de regret, j’ai tout apprécié dans cette journée de reprise, c’était du tout bon à prendre.

PS: premier vol de l’année, et 300ème billet!

7 réflexions sur « Mon premier vol de l’année! »

  1. Eh eh eh! Question courte, directe, difficile, indiscrète, compliquée… une bonne question en somme… et pas de réponse pour l’instant. Je ne sais pas avec quel matériel, et je ne sais pas quand non plus! Voila voila…

  2. Ca y est Maxime: 1er objectif de l’année réussi! Tu es en ligne au sein du Collectif France http://parapente.ffvl.fr/maxime-bel… .

    Vivement que tu voles sous une R… et les autres objectifs s’enchaîneront sans problème 🙂 .

    Allez je file retrouver mon CUBE pour la fin de soirée!

    A bientôt,

    Bises,

    Charles

  3. mdr
    tu recales ta polaire sans avoir choisi ta voile pour la saison, ‘fallait vraiment avoir envie de faire quelque chose en l’air ce jour là. 😛
    Choix cornélien vraisemblablement, bon courage Maxime.
    Nicolas

  4. Voila voila… Tu sais ce que c’est, le bord de mer…

    choix cornélien masculin

    1. Choix entre deux possibilités ressenties toutes les deux comme des devoirs.
    2. Qui constitue un dilemme, qui oppose la raison et les sentiments.

    Je vote plutôt pour le candidat numéro 2. Mais le 1 est bien placé aussi!

    Maxime

  5. Salut Maxime,
    parler de devoir pour le parapente? je ne m’aventurerais pas aussi loin que toi…
    Opposer la raison et les sentiments me convient mieux. 😉

    Allez, j’ai choisi pour ma part, ça sera une cession de speed riding aux vallons de la Meije pour le we prochain.

    Bon soaring ^^
    Nicolas

Les commentaires sont fermés.