Coupe du Monde Italie 2009: samedi 12/09, dernière manche, dernière annulation

La météo, peu folichonne, laisse entrevoir un créneau de vol avant l’arrivée de la pluie par le NE et l’E. Il subsiste une incertitude sur l’heure d’arrivée de cette dégradation, le ciel étant parfaitement bleu à 9 heures du matin. Avec les infos disponibles, c’est vers 14 heures que nos avis convergent. Une course au but de 57km est lancée, avec un start à 13h15. Tout se passe bien pour moi, bon start, bonne lignes, bons thermiques, B1, B2, je laisse Russel faire le boulot devant et suis avec Jean-Ba dans les 10 de tête. De retour devant le déco, il est 14 heures, ciel menaçant dans les reliefs, premières gouttes de pluie, j’annonce un niveau 2.

Ensuite la pluie s’installe devant nous sur la balise, puis au-dessus de l’attéro, les niveaux 3 fusent. L’organisation nous répond « bien reçu », puis après plusieurs minutes « tout est sous contrôle »… Là pratiquement tout le monde se met en direction de l’attéro, pour finalement entendre « task is canceled ». Et nous posons sous une pluie fine, le matos est trempé. Nous serons vraiment allés au bout des capacités de ce site et de l’organisation.

And the winner is: Charles CAZAUX!

La manche n’a pas duré 1h30, le DE a annoncé une annulation, c’est donc le dernier classement général qui devient le classement définitif. Charles est dorénavant une légende du vol libre: le vainqueur de la finale du circuit Coupe du Monde 2009.

Bravo Charlie!

1 réflexion sur « Coupe du Monde Italie 2009: samedi 12/09, dernière manche, dernière annulation »

  1. YES !! Bravo Charles !! Quel bel exemple pour le parapente… Ca fait plaisir !!

    Merci pour ces excellents compte rendus Maxime, et no stress, la prochaine Finale est pour toi ;))

    Martin

Les commentaires sont fermés.