Changement de saison ce matin à Poggio Bustone: il faut ressortir les jambes de pantalon, polaire, chaussettes, chaussures et ranger les tongs. Nous montons au décollage habituel et les conditions s’installent faiblement de face malgré le NE annoncé. Une manche de 74km est lancée, en course au but, pour nous faire faire le tour de la plaine qui s’étale devant nous.
Je vais prendre ma grosse raclée, comme d’habitude, mais avec le sourire. Enfin je me suis fait plaisir en l’air, enfin je me suis senti dans le coup. Cela n’a duré que 2 heures et je me suis posé dans la pampa, mais content de ce que j’avais produit. Alors bien sûr nous sommes une centaine à poser dans le même secteur, vers le km38, alors qu’une vingtaine de pilotes va survivre et boucler le parcours. Tant mieux pour eux, j’estime avoir correctement géré ce que j’avais à faire. J’aimerais rentrer une bonne manche avec la manière d’ici la fin, ce coup-ci j’avais la manière, le résultat n’est plus très loin.
Je ferai court sur le fait que nous avions une balise débile à faire sous un voile annoncé par la météo et déjà visible depuis le déco… Après l’avoir claquée dans les 10 premiers je me suis précipité sur les taches de lumière restantes, et je voyais la limite de l’ombre avancer devant moi, sans me permettre de rejoindre un coin éclairé.
Après cette manche nous avons eu un débat entre pilotes sur l’évolution de la Coupe du Monde. Difficile de résumer, difficile de répondre par oui ou par non à certaines questions. Plutôt qu’une longue explication, voici le résultat des votations en image:
Si le temps m’est donné, j’essayerai un peu plus tard de vous causer des propositions concrètes faites par certains. Et demain soir nous avons l’assemblée générale de la PWCA, je vous tiendrai au jus des décisions importantes.