Coupe du Monde Italie 2009: entrainement et reconnaissance

Superbe journée d’entraînement aujourd’hui: des plafonds à 2000m, un très léger SO, un peu plus marqué en S sous les 1000m, des cums de partout… un régal. Je me suis offert le tour du propriétaire: un aller-retour sur Rieti au sud pour essayer deux balises, un tour dans le nord pour en reconnaître deux autres et enfin une ballade dans la plaine, devant en ouest, porté la la confluence pour en faire encore trois autres et retour au but tranquillou pour aller m’inscrire. Au milieu du vol, petite pause récréative dans les alpagea avec une dizaine de pilotes de l’équipe. Grâce à nos encouragements nourris, même Arnaud à réussi à se poser, presqu’au sommet! ,-)

Hier et avant-hier mes camarades de l’équipe se sont un peu fait secouer en l’air. Rien de cela aujourd’hui, des varios un peu faiblards en bas, dans les 1m/s qui accélèrent à un peu plus de 2m/s au plafond. Quelques petits cisaillements verticaux mais rien de méchant. Les barbulles ne donnent pas toutes, il faudra être sélectif et observateur des cycles. Je me demande ce que peuvent donner ces conditions faibles mais faciles avec une meute chauffée à blanc. Je crois bien que nous allons en observer se jeter bien bas demain. Vu la température ambiante, je crois que je vais préférer la fraicheur de l’altitude.

Bonne ambiance de groupe: nous avons fait un diner convivial hier soir entre Frouzes, plus de 20 personnes autour de la table, et tout le monde n’était pas encore arrivé! Un silence religieux s’est établi en fin de repas pour écouter les dernières consignes du chef (et la digestion de Jack). Pas de pression, de la concentration et quelque chose comme une belle envie collective. La première manche permettra à chacun de se fixer quelques repères.

Je vous laisse, nous sommes convoqués à 19h30 sous notre drapeau, sur la place du village, pour le défilé officiel d’ouverture de la compétition!

1 réflexion sur « Coupe du Monde Italie 2009: entrainement et reconnaissance »

  1. Maxime,

    C’est pas bien de te moquer d’Arnaud comme ça…
    Bons vols les p’tits gars, je vous passe sur la tête demain matin mercredi au retour d’Amman, je vous ferai un petit looping d’encouragement…

    FORZA!
    XtoF

Les commentaires sont fermés.