Contrairement à beaucoup de mes camarades de vol je n’ai aucune connaissance de notre terrain d’évolution. Le site a accueilli entres autres une pré-Coupe en septembre 2007 et une Coupe du Monde en mai 2008 auxquelles je n’ai pas pris part. Alors j’ai compensé par de la préparation à la maison au cours du mois d’août. J’ai bien bossé sur SeeYou, CompeGPS et autres GoogleEarth avec les traces de la PWC, de la pré-PWC, et même du championnat du monde de vol à voile de juillet 2008. Je me suis attaché à identifier les trajectoires, à repérer les pompes de service.
J’ai également suivi quasi quotidiennement l’évolution des conditions météo du site. Ceci afin de me faire une idée des cycles météo du coin. Mes camarades de l’équipe de France ont été sympas avec moi et m’ont donné leur point de vue sur ce qui marche et ce qui ne marche pas à Poggio Bustone. Maintenant, il est connu que le meilleur des plans de bataille ne résiste pas à la première minute d’engagement au combat: il faut être inventif dans l’instant de la performance!
Je me suis réservé mon hébergement dans mon coin, avec mes propres moyens de locomotion. Autonomie, tranquillité et confort sont mes maîtres mots. Et j’adopte l’attitude gore-tex dans mon relationnel: une membrane qui me tient au chaud, qui laisse la transpiration et l’excès de température sortir, de l’air neuf et sain rentrer, et bloque les courants d’air indésirables (copyright coach-Did, pas sûr de la retranscription exacte!).
Et pour ne pas changer une formule qui paye, j’ai commencé ma compète par quelque chose de ce genre:
Variété mélo à la radio
Week-end rital, Paris est sous la pluie
Le gris m’empoisonne, week-end à Rome
Pour la douceur de vivre, et pour le fun
Puisqu’on est jeunes, week-end rital
Retrouver le sourire, je préfère te dire
Je vous laisse trouver le titre, facile, c’est la couleur du cheval blanc d’Henri IV. Et avec le sourire, rendez-vous mercredi 02/09 pour la première manche!
"Week end à Rome" par Etienne Daho…
J’ai gagné ? j’ai gagné ???
ou "Blanc" par Henri IV…
Mais là, c’est pour les connaisseurs !
Good luck Maxime, c’est la route du dernier sommet français…
Je suis persuadé que ta condition gore tex vaincra ce dernier terrain, pour atteindre la pointe si proche et pourtant si lointaine !!