Course au but de 75km, plus longue que les précédentes, avec un départ plus tôt, manifestement les organisateurs anticipent des conditions meilleures. Toujours pas de weatherman officiel, mais un porte-parole qui nous annonce de l’est 15km/h tournant sud. La météo du coach nous donne du nord. Au premier thermique après le start je jette un coup d’oeil sur mon instrument, par curiosité, il me donne de l’ouest…
Donc, en résumé nous avons lutté tout l’après-midi contre des brises tournicotantes et fortes. C’était franchement à la limite du niveau 3 sur 1 ou 2 passages obligés. Je me goure de vallée pour aller faire la B3, ce qui m’isole, mais ce n’est pas grave, j’ai quelques belles parois et arêtes à suivre.
Une nouvelle bascule de brise va me planter. Je suis une arête boisée, vent de face, à cheval, mais je ne passe pas sur le sommet qui me fait face, il faut faire un choix. Je me décide pour la droite, versant au soleil, choix perdant, je glisse sur la pente et me fais descendre dans une brise forte. J’essaye de jouer sur deux dernières collinettes avec des plantations de café, histoire de gagner 100 ou 200 mètres. Je termine en me prenant une grosse claque à 20m/sol, entre deux lignes électriques, au-dessus de 3 clôtures et un abreuvoir. Je pose en parachutale sans mouiller ma voile, tout va bien.
Plus de 4 heures de vol en conditions très difficiles, je crois que la fatigue a diminué ma lucidité sur ce dernier choix de versant. Il y a 6 pilotes au but, dont Jean-Marc, Benoît est à 10km du but, moi à 20. Ca devrait faire dans les 700 points, aucune idée de ma place. Comme il y a eu beaucoup de déchet aujourd’hui encore, j’espère rester dans les 10/15 de la compète.
Update: je suis 16ème de la manche et 4ème de la compète, ça joue!
En attendant, repos! Et qui sait, demain, enfin une manche au but?
(PS: je triche un peu sur l’heure des billets pour les publier le bon jour!)
Bon alors écoutes , entre nous , si tu continues comme çà je crois penser éventuellement tu auras peut être ta place dans le Team Abac!!
Bons vols et a bientot!!
salut Boss,
4ème de la compète c’est le rêve!
Tu dois être encensé par tes paires et reconnu comme une star sur le déco.
Mais…tu vas au but demain?
Allez, continue à manger tibétain, ca te réussit bien.
Mais n’oublie pas ton Red Bull non plus.
😉 Bravo
Et que l’USDEUR continue de t’accompagner dans ton ascension !! ;))
Podiummmmmmmmm