British & Dutch Open 2008: mardi, manche 2

L’entrainement continue. Nous voici partis pour une course de vitesse sur 61,5km. Même B1 que la veille, à Cucuyon. Nous avons juste le temps avant le start d’aller nous placer sur la barre de Coupe dans l’idée d’aller faire la balise en soaring. J’y arrive derrière Olivier, 2 minutes avant l’ouverture du start. La tactique paye, pas un virage jusqu’à la balise. 2km avant, bon plein au nuage, balise et retour sans un virage pour la B2 à l’endroit où nous avons pris le start.

Je suis avec Olivier, Bruce, Jean-Mi et Ronnie un peu derrière. Après la B2 il faut prendre du gaz, dans l’ombre avant la grande traversée vers la B3 à la pointe de Chamatte. J’assure un plafond, Olivier et Bruce transitent dans une ligne qui porte moins. Je les marque par au-dessus, en restant à cheval sur les arêtes au soleil. Ils trouvent un gros thermique en-dessous de moi, je cherche sans presque rien trouver. Il faut qu’ils reprennent 300m de gaz et arrivent à ma hauteur pour que je rentre dans leur bulle. Assez incroyable ce truc, mais bon, rien de grave, nous voici de nouveau groupés.

Nous repassons un peu au-dessus du déco, j’ai de nouveau une meilleure ligne, plus au vent. Au-dessus de l’attéro, coup de stress. J’enroule des pétouilles au-dessus de Bruce, Olivier ne prend pas le cycle et se retrouve bas. Je le crois même très en difficulté et proche de poser. Alors je m’endors un peu avec Bruce. Et finalement nous voyons Olivier se refaire sous la crête de Chamatte, le coquin! Nous fonçons au-dessus de lui, sur la crête, et à partir de là plus un virage jusqu’à la balise et pour la rentrée au goal.

Mon Flytec me fait des frayeurs dans le calcul de l’altitude au but, malgré la finesse de 6,5 je prends des précautions en suivant un peu la crête avant de m’aligner sur le goal. Du coup les deux autres loustics me distancent un peu, je ne suis pas tout à fait à fond, ça bouge encore un peu trop pour moi, et finalement j’ai 800m de gaz sur la ligne, pfff… Mais un joli vol, la découverte du site continue, j’ai bien géré ma course, je fais quand même un bon résultat: 3ème derrière Olivier (qui a poudré toute l’équipe de France au Mexique) et Bruce (Champion du Monde!). Nico et XtoF ne sont pas loin derrière moi, le Azincourt Revenge Team va frapper fort.

6 réflexions sur « British & Dutch Open 2008: mardi, manche 2 »

  1. Wouah! Bravo au XMax team qui fait la course en tête (4 et 6 au général)!
    Max, soit gentil avec ton meilleur ennemi Tom Payne, ici on y tient … c’est notre British francophile préféré ;-)!

  2. Arnaud,
    Pour voir les traces en simultane dans Google Earth, il faut que tu choisisses le KML qui est tout en haut de la page VGpsLive, au dessus du tableau des vols (">>LIVE<<").

    C’est sympa, Maxime pense a nous, il se depeche de boulcer ses manches, on peut quand meme bosser un peu apres 😉

  3. Quand y en a qui s’eclate à St André, y en a qui glande au boulot, … une fenetre firefox sur les JO et une fenetre sur http://www.victorb.fr pour suivre en direct live la manche de Maxime…
    Ca marche super bien et c’est bien rigolo, dommage que le mouchard de Yann n’est pas marché et dommage que j’arrive pas à avoir les 3 traces en meme temps… et dommage qu’il y est pas plus de monde équipé façon X’Alps. C’est une super initiative de la part de Victor, un grand bravo!

    Restez à fond Azincourt R.T., mais soyez sympa quand meme avec les British… payez leurs des canons… c’est leur compet’ quand meme !!! Après, ils nous ont mis une telle nique à Pekin en vélo sur piste…

  4. Merci Victor,

    C’est un peu chronophage mais ton système a l’air très intéressant (++ bookmark).

    Le top, Go On frenghies 😉

  5. Juste pour Victor,
    J’avais bien vue le lien, mais en fait j’ai pas Google Earth au boulot… et heureusement, sinon y aurait plus moyen de bosser…

    encore bravo pour le soft…

Les commentaires sont fermés.