British & Dutch Open 2008

Suite à des discussions avec Kortel l’année dernière puis avec d’autres pilotes internationaux depuis, il m’est apparu que tous les très bons pilotes ont fait au moins une saison à 300h dans leur carrière, parfois 2 ou 3 années à la suite. Cette quantité de pratique leur a permis de progresser immédiatement, certes, mais a surtout contribué à leur enrichissement personnel en matière de situations de course, techniques de pilotage, gestion de la pression, connaissance du terrain, observation de l’aérologie, et j’en passe.

Alors mon objectif n’est pas d’arriver absolument à 300h, c’est difficilement réalisable de toute façons pour moi, mais j’accumule les heures et les expériences cette année pour que cela porte ses fruits au cours des prochaines saisons. J’avais fait 127h en 2007, j’en suis à 150h sur 12 mois glissants, et 103h depuis le début de l’année. A mon échelle et depuis Paris, c’est énorme.

Pour la deuxième moitié de la saison, à côté de 3 compétitions importantes (Championnat de France, PWC Bulgarie et Brésil) j’ai inscrit 3 compètes dans mon programme avec cette idée de faire du volume:

  • British & Dutch Open à Saint-André les Alpes- août 2008
  • Pré-Coupe du Monde de La Réunion – novembre 2008
  • All Africa Open – décembre 2008

Notre meilleur ennemi

Mon premier objectif pour ce British & Dutch Open est l’entraînement en vue du Championnat de France qui se déroulera également à Saint-André. Je n’y vais tout de même pas pour faire du tourisme. La première et dernière fois que j’ai abordé une compète comme cela, ça a fini dans un arbre. Mais j’y vais relâché, décontracté, peut-être même que je trouverais le temps et l’état mental pour faire des photos, parler des chamois, de la couleur des arbres.

Deuxième objectif: bouter l’Anglais hors du podium par équipe en France! Nous avons décidé d’aligner une équipe de choc: XtoF, Julien, Jean-Mi, Nico et myself. 5 pilotes par équipe, les 3 meilleurs sur chaque manche marquent pour l’équipe. J’ai proposé « Azincourt Revenge » comme nom.

Sus à l’anglais, taïaut, taïaut!

PS: le site des organisateurs.