J’ai enfin réussi à me réveiller après une trentaine de kilomètres de la course au but de 96km du jour. Enfin j’ai retrouvé cette envie d’avancer. Enfin j’ai arrêté de regarder les autres voler en me disant que je suis une truffe. Enfin je me suis fait plaisir. Et enfin je pense rentrer dans les 30 au but avec quelque chose comme 7 minutes de retard sur Nicolay et, attention c’est énorme, le Grand Jack qui finit 2 de la manche. Hip hip hip!…
Espèce d’autiste!
Cela pourra paraître totalement aberrant, mais je me suis réveillé quand je me suis retrouvé seul, que j’ai suivi mes cheminements, que j’ai choisi mes thermiques, que j’ai décidé du moment de les quitter. Je me force à voler avec la meute, mais finalement j’ai peut-être un profil de pilote à la Greg, ou à la Chaumix pour ceux qui connaissent. Faire le chien chien ça ne me va pas, je ne suis pas efficace. Il vaut mieux que je m’écoute et que je m’assume. Cela n’empèche pas de voler en grappe, pas pour suivre comme un neuneu, parce que ça je ne sais pas faire, en plus ça me gonfle, mais plutôt en harmonie avec les autres, et dans tous les cas en accord avec moi-même. Je manque toujours de vitesse, en particulier dans le final, je passe encore la ligne avec plus de 500m de gaz, mais tant pis pour mes objectifs tactiques, j’ai remis un certain nombre de choses en ordre et c’est tant mieux.
Quelles photos?
Il paraît que j’ai fait plus de photos d’acrobranche que de parapente. Forcément, pendant les manches, j’essaye de voler correctement en étant concentré. Ce qui n’était pas vraiment une réussite depuis le début de la semaine. En plus ça bouge tout le temps par ici. Mais aujourd’hui j’ai fait un effort, je me suis dit que cela m’aiderait à prendre un peu de recul en l’air. Alors j’ai fait plein de photos en début de manche. Seul problème: j’avais oublié de remettre le Memory Stick dans l’appareil. Le vin rouge local d’hier soir, certainement…
Référence altimétrique et pénalités
Concernant les réclamations sur l’altitude limitée à 2900m, le comité de la PWCA a décidé de la règle suivante: une tolérance pour imprécision du GPS de 20m est accordée, pas de pénalité jusqu’à 2920m au GPS. De 2920 à 3000m, 100 points de pénalité. Au-dessus de 3000m, 300 points de pénalité. Je crois que certains ont pris un 0 à la manche, mais je ne sais pas si c’est dû à l’altitude ou à la néglicence de pointage sécurité. Ils ont également bien voulu prendre en considération l’altitude barométrique enregistrée par les 6030 ou les Aircotec. D’ailleurs, à ma connaissance, c’est la seule référence altimétrique acceptée en aéronautique. L’unique moyen de résoudre tous ces problèmes de pointage sécurité, pointage sportif, contrôle des traces et des altitudes, ce sera d’avoir un boîtier alti/GPS identique pour tout le monde.
Encore deux manches possibles, c’est reparti mon kiki!
Comme c’est beau ça le "lâcher prise"! Bravo Maximus!… Encore, encore plein de bouses ! Forza ! Biz.
Correction sur l’histoire des pénalités:
Mais cela pourrait encore changer, la Directrice d’Epreuve a proposé aujourd’hui un contrôle des différences d’altitude au décollage entre GPS et baro. Mais cela ne marche que dans une atmosphère standard, pas dans une atmosphère réelle. Mais nous n’allons pas refaire un cours de physique ou de météo ici…