J’ai à peu près arrêté mon calendrier de compétitions pour 2008. Il est bien chargé, presque infernal. La présence de nombreuses compétitions sur une semaine complète est la marque d’une internationalisation de mon programme, et cela remplit vite mes temps libres. Heureusement il nous reste nos compétitions nationales pour occuper les week-ends, et nous comptons sur la météo pour en annuler une bonne moitié, comme d’habitude.
L’agenda complet est ici.
Compétitions nationales
- Nationales A: Saint-Hilaire, Bleine, Montlambert, Fellering, Saint-Gervais, Les Saisies, Dormillouse, Mieussy, Open du Lac, Cerdagne (en gros: la complète)
- Eventuellement Chamonix, que j’aimerais beaucoup faire, selon la météo et mes résultats à la pré-PWC de Millau
- Championnat de France: Saint-André les Alpes
Compétitions internationales
- Coupes du Monde: Italie, Espagne (si le résultat en Italie est bon), Bulgarie, Brésil (je fais l’impasse sur la Suisse)
- FAI2: Coupe de Suisse, pré-PWC de Millau, de Dormillouse et de la Réunion, Championnat d’Espagne (si je ne suis pas allé à la Coupe du Monde en Espagne), All-Africa Open en Afrique du Sud
Entraînement
- Des séances de vol et de bricolage du matériel les week-ends encore libres, autour de Paris
- Nationales B: 200km autour de Paris, Quittebeuf, Ouest de Paris et Vallée de la Thur
- Un ou deux week-ends avec le groupe France
- Un ou deux stages de pilotage toujours avec le groupe France
Et puis je ne sais pas trop où la classer, ni même si je la ferai: la Coupe de France de Plaine, de nouveau en Normandie. Ce serait sympa d’essayer de gagner un troisième titre, mais mon programme général est chargé et son format a repris une dimension plus traditionnelle. Faudra voir.