All-Africa Open 2007: dimanche, pas de manche

La pluie arrivée hier soir ne nous a pas quittés depuis, donc pas de manche. Le brieffing général de ce matin nous a appris que: un pilote est resté une nuit dans la montagne il y a deux ans, repéré et récupéré par hélico le lendemain – il n’y a pas de système de priorité sur le déco, microscopique et alimenté travers, ça promet – ils vont utiliser du GAP pour le scoring sans encore savoir lequel – nous serons entre 60 et 80 compétiteurs – ils ne veulent pas de pilotes étrangers dans le comité de pilotes ni dans le comité de sécurité, faudra faire confiance puisque l’inverse n’est pas vrai – et pour l’anecdote ils n’ont pas de câble MLR et ne connaissent pas l’UTM – voilà pour l’essentiel.

L’épisode venté d’hier a causé du souci à deux pilotes encore en l’air quand le front est arrivé. L’un a posé en altitude plaqué contre le relief, quelques heures de marche et une bonne déshydration lui ont été nécessaires pour redescendre. Le second a fait secours pour une raison qui m’échappe encore, a posé juste avant que la tempête se déchaine, s’est sanglé à un arbuste le plus rapidement qu’il a pu, et la bourrasque l’a emmené un peu plus loin, lui, son secours et son conifère en arrachant le tout dans le plus pur esprit « from nowhere to the middle of nowhere ». Aucun bobo notable à déplorer.

La météo annonçant des pluies demain matin, la probabilité d’avoir le temps de lancer une manche sportive dans l’après-midi est faible.

4 réflexions sur « All-Africa Open 2007: dimanche, pas de manche »

  1. Salut Maxime,

    Et les autruches, elles n’ont pas eu de problème avec la tempète? Bon, sinon, je vois que tu es bien concentré.
    A bientôt, fais toi plaisir

  2. Ha oui, les autruches, c’est bon miam miam… Patience, ça va s’ouvrir… On ne vous laisse pas tomber ici et on suit vos pérégrinations au jour le jour.
    à+
    Patrice.

  3. Te laisse pas impressionner par ces histoires de locaux… reste bien à ton sujet, garde en tête tes bjectifs techniques, oublie les objectifs de résultat.
    On te suit depuis notre hiver nordique…
    Yann

  4. salut Maxime, heureusement que tu alimentes ton blog pour nous donner des nouvelles de l’Afrique du sud, parceque si on compte sur seb Coupy……………..bonnes chances à tous les 2

Les commentaires sont fermés.