All-Africa Open 2007

L’Afrique du Sud

Un peu à la dernière minute je me suis décidé à participer au All-Africa Open en Afrique du Sud. Je suis déjà venu en touriste dans ce pays mais n’y avais pas volé. C’était en 1999, un superbe voyage. J’étais déjà bien branché parapente, et j’en avais vu un en l’air en passant dans le secteur, un peu comme la vision d’un lion dans la forêt de Montmorency. C’était une vraie surprise qui m’avait marqué, et je m’en souviens encore, peut-être un signe prémonitoire?

Planter le décor

J’ai longuement hésité à me rendre au Mexique pour les pré-mondiaux en janvier 2008. Cependant les deux compétitions des pré-mondiaux au Mexique et du All-Africa Open rentrent dans la même catégorie Class 4 pour la PWC, et ce n’est pas l’extase. Je vais donc laisser mes camarades du Groupe France se faire les dents à la tequila. Je préfère aller voler dans un nouveau pays et découvrir de nouvelles conditions. Et qui sait, le voyage à Valle de Bravo reste du domaine du possible, sinon du raisonnable, en 2009 pour les Championnats du Monde! Personne n’est à l’abri du succès…

Vu de Google Earth, la configuration du coin se rapproche de celle de Piedrahita. Avec mon Icepeak XP que j’ai inaugurée en fanfare en Espagne, qui sait si ça veut rigoler…

Les actualités et résultats de la compétition devraient être disponibles sur ce site: http://www.porterville.co.za/comp.html

1 réflexion sur « All-Africa Open 2007 »

  1. salut à vous Max et Seb,, je suis venu ici il y a 2 ans.tres bon souvenirs de vols. les Sud africains ont un tres bon niveau. La plaine marche très bien meme dans le bleu :gros thermiques et grosses degeulantes entre les thermiques.Ta technique d’attaque devant peut fonctionner ici max, néanmoins cela reste qd meme hasardeux. Si vous voulez des tuyaux n’hésitez pas à me contacter. la cconnection doit etre meilleure que ya 2 ans? le déco a été agrandi? ….. bonne compet. je crois que on va y faire une Coupe du Monde en 2009. Stef

Les commentaires sont fermés.