Et bien rien ne nous sera donné. Pas facile le coin. Nous avons pu voler aujourd’hui, et la reconnaissance a été intéressante.
D’abord la journée semble bien commencer. Puis de 9 heures jusqu’à midi le plafond n’a pas arrêté de descendre. Du coup les départs des navettes sont repoussés d’heure en heure. Pour passer le temps nous faisons un petit foot entre Frouzes, et Droin-Droin m’a fait l’honneur d’un souvenir sanguinolant sur le tibia. Enfin, personne ne s’est rien cassé, c’est déjà ça.
Nous finissons par monter au déco, 1 heure de route tout de même, et un joli paysage nous attend. Le déco est une prairie au sommet et au milieu de la serra, et dont la pente se referme en entonnoir. Pour être clair, on peut étaler vingt voiles sur le déco, mais une ou peut-être deux seulement peuvent passer simultanément dans le goulet. Le premier déco promet d’être chaud bouillant, surtout que la brise est assez capricieuse.
Vérification du matériel et décollage pour reconnaître les environs du déco. Nous avons bien rentré une manche mais les conditions sont faiblardes et notre B1 est inatteignable. Peu importe, je me balade, vais faire un tour sur la plaine devant, reviens vers la résidence de notre hébergement. Dès que le soleil est là, les thermiques déclenchent, même très bas. Par contre les plafonds ne sont pas terribles. Le site présente un dénivelé de 700 mètres et pas grand monde parvient à passer par-dessus. Donc demain la décision avancer/temporiser/grappiller va se poser en permanence.
D’ailleurs demain c’est bientôt, alors je vais aller me coucher tout de suite. Dernier mot: magnifique démonstration de tango lors de la cérémonie d’ouverture de ce soir, pas facile de ne pas s’emmêler les crayons. Hasta manana!