Je n’ai pas bien dormi. Je me réveille avant le réveil, allume mon PC et commence la rédaction d’un protêt. Il faut que je me vide la tête de tout le négatif qui y trotte. Le texte du protêt est en bas de page, mais après discussion avec les responsables de la PWCA j’arrive à la conclusion qu’il ne mène à rien. Il s’agit d’un incident entre pilotes, à régler entre pilotes.
Quand je vois Robert le matin, je lui dit que j’ai des nouvelles pour lui, que j’ai téléchargé les traces, les ai étudiées, et que la conclusion est claire. Et le voilà qui me masse le dos, me fait des grands sourires, me dit qu’il est mon ami, et qu’il a parlé avec Pawel pour que nous oublions tous cet épisode. Amusant comme réaction. Bref j’ai autre chose à faire, j’ai purgé ma cervelle, je laisse tomber et passe à autre chose. Il y a une compétition à finir.
Le mot du jour sera d’ailleurs "plaisir". C’est mon objectif en début de manche. Pour une fois, une option est possible à mi-parcours. Je suis dans le milieu du peloton, peu de chances de rattraper les premiers que je trouve tout de même bien bas en plaine, je pars voler tout seul dans mon coin. Toute la semaine, toute l’année même, je me suis discipliné à rester avec le groupe. Et bien aujourd’hui je vais me balader. Je ne gère pas hyper bien mon option, dommage car elle aurait pu s’avérer très payante. Je franchis une nouvelle fois la ligne, ce coup-ci en poussant bien mon deuxième barreau, et tout se passe bien. Une très belle fin de compète.