Open de Slovénie 2006

Avec Simon nous avons décidé de nous frotter aux compétiteurs internationaux en participant au Slovenian Open 2006 à Zelezniki.

L’organisation de l’épreuve a été excellente, les manches sportives et le public accueillant. Le plateau était relevé, avec une centaine de participants dont une moitié de Slovènes et une autre moitié de pilotes en provenance d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche, de Pologne, des Pays-Bas, de Russie, de Bulgarie… et bien sur de France. Super ambiance d’équipe entre Français. Ça c’est important une bonne cohésion à l’étranger et sur une semaine. Bon enseignement.

Notre IcePeak a été une source d’intérêt pour nombre de concurrents, avec une curiosité grandissante au fil des manches et de nos résultats. Tout au long de la semaine, les conditions toniques avec des varios intégrés à +6/+7 quotidiennement nous ont permis de prendre encore plus confiance dans notre IcePeak tout en utilisant généreusement notre accélérateur. 

Je fais une erreur dans la deuxième manche, genre posé avant la ligne (finesse 4 à 3km du goal, et je pose à 1,5km…), et puis je suis trop à l’attaque dans la quatrième après un start foiré mais je réussis tout de même à ressortir de mon trou au bout de 30 minutes sans lâcher l’affaire et à boucler la manche. Donc un énorme entraînement en grandeur nature avec des fêlés du barreau, franchement là j’ai énormément appris.

Et puis j’ai enfin réussi à gérer une formule de type championnat, dommage que nous n’ayons pas pu courir les derniers jours, j’étais bien chaud. J’espère que ça va durer, je sens que j’ai franchi une marche, là. Vivement les prochaines compétitions, histoire de mettre le feu la-dedans!

Au final les Slovènes restent maîtres à domicile. Nous revenons avec deux places de quatrième sur les quatre manches courues, une dix-septième place au général pour moi, et surtout une sixième place au général pour Simon. Il termine ainsi premier pilote étranger au classement Open, et obtient son ranking pour participer au circuit Coupe du Monde. Nul doute que cette expérience a été profondément enrichissante pour nous, à la fois réconfortante et stimulante pour l’avenir. A renouveler très prochainement.