Championnat d’Italie 2017: mercredi 19/07, course au but de 60 km stoppée

Une grosse petite manche avant le stop après 1h10 de course: sympa sur le papier mais nulle, placement au start, courte, stylée, intéressante, replacements et raccrochages, option sur la première balise, satisfaisante. Tous nos pilotes sont dans le gros du peloton ou devant au moment de l’arrêt de la manche. Elle ne devrait pas scorer énormément mais devrait compter pour tout le monde.

Championnat d'Italie 2017: mercredi 19/07, course au but de 60 km stoppée

La course

A mettre à l’actif du DE: un stop de manche au moment où je me posais la question d’annoncer un niveau 2 à cause d’un gros nuage qui arrivait sur nous. J’hésitais car le tracé nous éloignait du danger et je n’arrivais pas à voir les traits de pluie. C’était uniquement une question de temps avant que le stop n’advienne. Et une décision du DE pour raison de sécurité est toujours une bonne décision, par principe.

Championnat d'Italie 2017: mercredi 19/07, course au but de 60 km stoppée

L’organisation

A l’actif des organisateurs: un repas offert pratiquement tous les soirs et de superbes vidéos quotidiennes d’une grande qualité et de moins de trois minutes (comme quoi, cela est possible!). Vous les trouverez sur la page FB du club organisateur qui donne aussi les liens vers le suivi temps réel et les résultats de la compétition.

Championnat d'Italie 2017: mercredi 19/07, course au but de 60 km stoppée

L’attente au start a été agréable, beaucoup plus relax que les jours précédents. Au jeu des replacements sous les barbulles naissantes je me suis fais une bonne session d’une demie-heure de king of the world, c’est bon ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *