Encore une grande journée. J’ai poudré plein de bons pilotes dans le thermique aujourd’hui. Et puis ils ont posé avant moi. Bref: sortie de déco sous le vent, dégueulante, un début de thermique qui me ramène à peine à hauteur du décollage, 3 minutes de prospection et au tas. A l’heure du start une quarantaine de pilotes a réussi à se maintenir en l’air, il en reste maintenant une trentaine après la B3 et ils ont une branche de 85 km à faire pour arriver au but.
Difficile de tirer une leçon de tout ça, entre le "pas de chance" que je n’aime pas invoquer et le "y’avait pas grand chose à faire – regarde les pilotes au sol" qui ne me satisfait pas plus. La frustration guette. J’en retiens que Denis gagne et que JeanJean boucle parmi les 7 pilotes au but, l’expérience paye, et j’ai peut-être négligé le zéro de la fin du seul thermique rencontré sur ma route.
Au cours du débrieffing, une remarque juste de Denis: nous avions aussi le choix de ne pas décoller à notre tour pour attendre de meilleures conditions (éventuelles), ce que Nico a parfaitement fait. Il est vrai que cette option ne m’a même pas effleuré l’esprit.
Nous remontons au déco avec XtoF pour 2 heures et demie de vol plume dans plume et profiter des bonnes conditions de fin de journée, ça détend bien.