J’émerge de 5 heures de coma pour vous donner quelques nouvelles que vous aurez au petit matin. Arrivé au PC course après cette manche de rush, je crois que j’ai pris un bon coup de chaud: monumentale céphalée, migraine ophtalmique, nausée, KO. Après un bon assortiment de cachets colorés et donc ces quelques heures d’absence, plus un bon repas de pâtes pris à moitié, cela va un peu mieux, je peux déjà regarder un écran.
Comme le résumé de la manche va être rapide, je vous ai remis une photo de la folklorique cérémonie d’ouverture d’hier. D’ailleurs vous trouverez toutes mes photos dans ma galerie PicasaWeb. Et à vrai dire, je n’ai pas vraiment eu le temps de faire des photos en l’air aujourd’hui en-dehors du start et une fois passé la ligne.
Parce que le régime de vol fut, de bout en bout, du poulie/poulie. Même pour les replacements dans le thermique j’étais sur le premier barreau. Bon, il est vrai que je dois être maudit en Colombie avec des problèmes de vitesse sur ma machine, mais j’espère résoudre cela dès demain et retrouver les quelques km/h évanouis dans la nature cet hiver qui m’ont coûté cher dans toutes les transitions sans parler du plané final.
Au final c’est Chrigel Maurer qui effectue un retour époustouflant en passant le premier la ligne mais c’est Luca Donini qui gagne la manche. Seul Français dans les 15, Charles, comme bien souvent. Derrière les écarts sont minimes, pratiquement tout le monde a bouclé la manche avec 1h entre le premier et le dernier, 10 minutes entre le 1er et le 90ème. Quand je vous disais que cela allait être serré! Alors forcément mes 600m sur la ligne me coûtent un peu cher, il y avait certainement moyen d’optimiser un peu plus cette rentrée au but, pour 10 points et 20 places peut-être. Quoique j’ai tenu ce que mon deuxième barreau avait à me donner dans la turbulence du final. C’est surtout la sélection de Vz pour quitter les thermiques qui a fait la différence.
Les résultats sont disponibles ici. D’ailleurs vous pouvez nous suivre en direct ici. Globalement, je suis dans mes objectifs. Sur ce, je vais essayer de trouver le sommeil réparateur nécessaire pour remettre ça demain!