Avec cette heure de décalage horaire inattendue, je ne sais plus si je dois dormir ou manger. Alors dormons encore un peu avant d’aller faire les courses du petit-déjeuner! D’ailleurs, il valait mieux ne pas trop se presser, car s’ensuivent 4 heures de glande: qui veut monter au déco, à quel déco aller, où sont les gens de l’organisation, qui a un fichier de balises, pourquoi vont-ils casser la croute avec les bus quand on pourrait aller voler? Zou, on remplit les voitures de loc perso et on part dans la montagne!
Nous découvrons rapidement le déco ouest et un 4×4 de l’organisation en repérage nous emmène au déco nord. Il doit certainement se trouver en Espagne, la frontière n’est pas très bien matérialisée par ici! Ça rentre fort mais ça vole. Feu gaz! Je profite d’une bonne heure et demie de vol, plafond à 1800m avec un 25/30 de NW, parfois un peu plus. D’ailleurs si par mégarde les instruments deviennent nécessaires pour tenir son cap, il faut bien repérer la marche avant de la marche arrière quand le vent forcit encore un peu plus…
Nous trouvons quelques bons varios à +3m/s. Difficile de dire s’il sera possible de lancer des manches avec ce type de vent. Le déco peut être un point sensible et après un ou deux zigouigouis il faudra partir vent de cul. La balade se termine au village de Montalegre.
Je vous laisse, il faut que je retourne chercher ma voiture au déco puis ensuite ce seront les inscriptions. Até logo!