Et voila c’est reparti pour une compète. Nous avons eu une très belle journée d’entrainement hier, avec une reconnaissance intéressante du secteur, balade au relief, promenade en plaine. Bien utile pour la manche du jour qu’il nous a fallu attendre un bon moment. Car la réglementation italienne oblige la présence d’un ambulance au décollage d’une manche. Donc nous avons eu le temps de préparer trois manches différentes en fonction de l’heure qui passait, de voir la compète delta nous passer dessus en aller puis en retour. C’était d’ailleurs tout à fait magnifique ces passages.
Puis, enfin, l’ambulance est arrivée après avoir réparé sont pneu crevé. Et nous avons pu décoller pour prendre un start à 16h10 et nous lancer sur une manche de 64km. Forcément les varios étaient moins copieux que la veille, et de moins en moins aussi au fil de la manche. J’ai retrouvé le plaisir de voir une grappe de haut au start, puis de pouvoir jouer sur ma vitesse pour opérer les replacements entre groupe. Bref j’ai trouvé les bonnes variations de rythme, les bonnes flottaisons, la bonne gamme d’altitudes pour naviguer.
Au final j’aurais sûrement dû gagner cette manche mais je n’ai pas tout mis à coin assez tôt dans la rentrée au but. A l’avenir il faudra que je déplace une poulie du mouflage d’accélérateur pour me donner un peu plus de débattement. Luc le coquin me file entre les pattes 2km avant le but, suivi de son compère Luca l’Italien. Je fais trois et les Français font un gros score avec encore Denis (is back) en 4 et Lucas 5.
Nous avons eu très peur de la journée vendangée et finalement nous faisons un beau vol. Je n’osai pas en espérer autant, ni pour le vol ni pour ma place. C’est vraiment bon de retrouver ces (ou ses) sensations. Pas d’emballement en tous cas, nous verrons bien ce que nous réservent les prochains jours.
Salut Max,
Super et bravo,
Cest mieux quand il y a du texte avec les photos.
@+
Content de te lire Max, et surtout content pour toi d’avoir retrouvé tes sensations sous cette nouvelle voile, et aussi le résulat. (même si LUC "Le Gréolien Volant" est devant)