Vous savez quoi? Je n’ai pas gagné aujourd’hui. Non. Ca n’arrivera pas tous les jours. Mais ce n’est pas pire, je finis 2! Simon nous met 6 minutes, et derrière suivent à égalité Franck et Jean-Marc, puis Urban, Jean-Mi, Nico et Julien, c’est tout. Le Azincourt Revenge a frappé après une manche bien difficile, très stable, avec de petits varios. Trop bon!
Les idées commencent à me manquer, la fatigue peut-être? Je crois que je vais arrêter le parapente à Noël. C’est Noël tous les jours en ce moment. Il paraît même que je suis en tête des A. Pfff… Comment je peux encore penser progresser après ça? C’est juste énorme. Alors profitons.
Bon, deux mots sur la manche, quand même. Il paraît que le live tracking n’a pas trop marché. Surtout que j’avais oublié de le mettre en route et que j’ai dû bricoler le GPS blutetooth et mon téléphone juste avant le start. Alors la manche: course au but de 54 km, B1 à l’attéro de la Mure, B2 quelque part sur la montagne de Coupe. Je suis vraiment limite de poser, sous un gros voile, avant de passer en face ouest de la montagne de Coupe, mais je me refais. Et puis je passe avec 1 bon mètre de marge cette crête, puis deuxième barreau, balise, deuxième barreau. Je reprends pas mal de monde, et finalement nous nous retrouvons tous avant la B3 dans le coin de Barème. Je me sers de mes souvenirs du British Open pour me refaire dans la vallée au-dessus de la nationale, puis direction la pyramide du bos de Lieye. Belle remontée en soaring, Arthur se met aux arbres alors je le signale en radio. Je suis au sommet avec Urban et attend qu’un furieux se lance à l’assaut du Pont de Seriez en B4.
C’est Greg qui prend son tour, alors j’enquille derrière. Nous sommes 7 avec Urban, Didier-coach, XtoF, Simon et Jean-Marc. Nous allons nous réfugier dans des combes ouest, nous luttons contre le vent, les bulles sont désorganisées. Au final, Didier est le plus haut, Greg le suit pour passer le col vers la B5, le déco. On va quand même pas se faire niquer par le coach? Greg fait demi-tour, revient bas dans la grappe. La lumière est éteinte, l’électricité est coupée, tout passe à l’ombre. Didier n’arrivera pas à sortir de sa vallée.
Simon et Jean-Marc se sont échappés, nous sommes 6 derrière à parvenir à sortir. Je gère au plus fin le plané vers le déco, où Jean-Marc et Urban végètent dans la pente. Simon a dû rentrer au but. J’arrive à claquer la balise quasi en direct, 400 mètres sous le déco, et rentrée au but avec plus de 200 mètres de marge. Bon ben voila, c’est fait, c’est génial.
Au général du championnat, je passe troisième à coup sûr derrière mes camarades Simon et Jean-Marc de chez Niviuk. Cool!
Malheureusement, XtoF ne boucle pas, après avoir bataillé tout ce qu’il a pu. Mais rien n’est fait, le championnat continue!
Il paraît que le live tracking n’a pas trop marché –> je confirme, le live tracking a été pris d’une p’tite fatigue juste avant la B1 🙂
Vous savez quoi? Je n’ai pas gagné aujourd’hui –> Décision est prise de te féliciter (avec moult courbettes) uniquement lors de la conquête d’une première place (cela épargnera mon dos) ;-)!
Simon nous met 6 minutes –> Il est fortiche ce p’tit Simon!
o/ Bravo Maxime,
Un petit coucou et grand bravo aussi à Juju (je pense que ça va bien lui regonfler le moral 😉
++
Tout simplement excellent boss!
Difficile d’enquiller une troisième manche d’aussi haut vol aujourd’hui? Plus d’idées?
Ben je crois pas en fait, prendre autant de plaisir…c’est ça ta motivation.
Alors va juste chercher ça …et le top 3 suivra.
Bons vents!