Toujours du parapente, sur une thématique différente: le vol en biplace avec passager handicapé.
Nous avons organisé une Journée Découverte avec mon club le Thermique Francilien et l’ADAE (Association Découverte Aventure Evasion) à destination des personnes handicapées. L’ADAE propose des idées de sorties qui bougent aux personnes handicapées et s’est mobilisée sur l’idée de baptèmes en parapente.
J’ai donc mis en application la formation suivie avec Claude Bellessort l’hiver dernier pour monter cette première JD hand’icare. Je suis à ce jour le seul biplaceur du club ayant suivi la formation spécialisée, mais cela ne sera plus le cas longtemps car Claude a profité de l’initiative de cette sortie pour organiser une nouvelle formation ce week-end, et 5 biplaceurs du club la suivent.
Nous nous sommes donc tous retrouvés à la Belle Idée et nous avons passé une excellente journée. Les stagiaires ont découvert par l’exemple le handicap et les techniques adaptées pour le vol biplace, les passagers handicapés ont découvert la troisième dimension avec bonheur, les accompagnants ont découvert eux aussi le vol et en siège comme leurs amis, j’ai mis en pratique quelques acquis et donné un peu de mon temps et de ma passion, et tout le monde est reparti avec un grand sourire.
Un grand merci aux Canards Sauvages pour le terrain et les treuillées sans faille, la ligue Paris Ile de France et le CDVL78 (Comité Départemental de Vol Libre des Yvelines) pour leur soutien, tout comme à la DDJS78 (Direction Départementale Jeunesse et Sports) et à tous les bénévoles qui ont donné un coup de main.
Photos du club: ici
Que du bonheur, et à refaire!