Allez zou un article rapide! Nous avons couru une jolie manche, une manche que nous qualifierons de normale pour ce beau site de vol. Nous avons aussi bénéficié de conditions meilleures que prévu, avec un léger flux de sud-ouest au-dessus de 2200m et des plafonds à 3200m.
Nous avons fait un nouvel aller/retour dans la vallée de Disentis avec une branche sur les faces nord pour terminer. Je prends le start avec 1 seconde d’avance et doit m’y reprendre à deux fois pour sortir et re-rentrer dans le rayon de start. Je bourrine un peu ensuite pour raccrocher le premier wagon, pas de dommage.
Au retour de la balise je décide de tenter une escapade et de fausser compagnie à mes camarades Suisses. Je trouve la Vz dans laquelle ils se sont arrêtés un peu faiblarbe, 1.5m/s, je tire droit quitte à me mettre un peu bas pour bénéficier de la brise de vallée. Mais je tombe du ciel et ils améliorent leur vario à +3m/s. Fin de la partie, il faut maintenant limiter les dégâts.
Dans le fameux passage en face nord je suis de nouveau pris d’un soupçon d’euphorie et quitte un groupe qui finira bien le dernier thermique et me coiffera dans le plané final. Bah, tout ça était plutôt sympathique et amusant dans un environnement superbe. A remettre demain!