Programme 2010: compétitions en France

Ces dernières années le classement national A et la Coupe de France ont été dénaturés par un système de classement hybride. Pourtant ce système m’a avantagé car il permet de prendre en compte les manches faites en international, bien qu’il les prenne au même niveau qu’une régionale B. J’ai joué le jeu à fond, mais du coup je n’ai plus aucun intérêt à participer aux manches de Coupe de France. Les déplacements me fatiguent et me prennent du temps. Cette année j’ai essayé de les considérer comme des séances d’entraînement, sans rien faire de bon. Alors si la situation actuelle perdure, je ne participerai que de très loin aux manches de A (sauf le Puy-Mary: excellent!).

Donner de la valeur aux épreuves

En revanche, dans l’éventualité d’une évolution du système d’ici le début de la saison, mon intérêt pourrait se raviver si ces compétitions reprennent de la valeur. Pour y parvenir ce n’est pas hyper compliqué: il faut séparer la notion de classement permanent de la notion de circuit Coupe de France et allonger la durée des épreuves (relire ma prose sur les propositions d’évolution de la compétition et les débats sur le FPRS).

Pour finir, le pompon. Avant de connaître ses dates, je m’étais fixé le Championnat de France comme objectif prioritaire. Depuis qu’elles sont connues, les mêmes que la Coupe du Monde aux États-Unis dont la dernière édition remonte à 1991, il est passé à la trappe dans mon programme. De toutes façons je dois être maudit pour les Championnats de France!

Voilà, maintenant que vous savez tout de mon programme, il n’y a plus qu’à voler!

3 réflexions sur « Programme 2010: compétitions en France »

  1. salut Maxime,

    je te souhaite une bonne saison 2009.

    beaux et bons vols. tu nous raconteras !
    oui parce qu’il me semble qu’il va etre difficile de voler ensemble en 2010.
    C’est ainsi tout évolue : les voiles les réglements les circuits…etc…

    J’espère juste que cela ne nous feras pas moins voler, ni en quantité, ni en qualité.
    le reste…. comme tu dis : "y’a plusqu’a voler !"

  2. Salut Maxime,

    C’est toujours un plaisir de te lire !
    J’espere quand meme arriver à te croiser au détour d’une manche ou d’un salon 😉

    Bons vols à toi et je te souhaite une excellente saison 🙂
    Niko

Les commentaires sont fermés.