Championnat des grenouilles, 5ème! Notre course au but du jour, un peu plus de 60km à crayonner, a été stoppée 15 minutes après le start. Nous avions de petits plafonds mais surtout une forte humidité, une couverture nuageuse intégrale, et pas mal de gouttelettes d’eau au cm3. Moins dense que lors des deux premières manches, mais de façon plus généralisée. D’ailleurs presque toutes mes photos sont floues, de belles gouttes sur l’objectif. Donc, une nouvelle fois, tant pis et tant mieux.
J’avais décollé en début de fenêtre, plein d’allant, avec l’envie de me remettre en selle. Sur ce championnat je voulais faire une bonne première manche puis gérer ensuite. J’ai fait la bonne première manche et depuis je gère de moins en moins, voire plus rien du tout. Alors ce matin j’étais parti pour refaire une première manche. Après une nouvelle bonne attente au déco, le DE annonce les horaires de la manche à 11 heures 11 minutes et 11 secondes pétantes en ce 11/11/11. C’est un signe, il faut y aller pour repasser dans le top 11.
Et j’ai fait un vol plutôt sympa dans des conditions pas faciles. Nous n’avons plus revu l’altitude du décollage une fois celui-ci quitté. Je suis resté à zéroter entre 570 et 620m pendant 40 minutes au sommet d’une petite grappe en compagnie de Nico, Damien, Hono, Olive, Arnaud, Erwan, Sylvain et quelques autres, au-dessus d’une ravine en bordure du cylindre de start. Une bonne moitié de la compétition n’avait pas décollé et a attendu 5 minutes avant le start pour nous rejoindre en fléchette. A l’approche de B1 j’étais pas mal, je commençais à retrouver du gaz et des varios mais nous avons dû couper notre effort.
Demain dernière manche, dernière chance.