A l’invitation de Roland Wacogne et Laurent Laval j’ai participé hier à une soirée de l’équipe de ligue Haute-Normandie. Après un sympathique buffet nous avons pu discuter de préparation physique et de préparation mentale. Car tel était le cahier des charges qui m’avait été soumis pour animer la conférence.
Voler et progresser en équipe
Les équipes de ligue ont créé une dynamique nouvelle chez les pratiquants, suscitant en particulier plus de communication, de partage et d’entraide, donnant une dimension plus collective à notre beau sport individuel. La présence d’une vingtaine de pilotes de tous niveaux, avec des expériences allant de 10 à 1000 vols, a enrichi le débat, démontrant au passage tout l’apport possible de la compétition vécue comme une voie de progrès.
3 heures plus tard chacun est reparti avec un sourire réfléchi, un peu d’étonnement. Interpelé peut-être par un des thèmes présentés alors qu’il ne l’attendait pas, ne l’imaginait même pas. Avec des réflexions nouvelles sur sa démarche et sa pratique, un œil neuf sur lui-même. Enfin, je l’espère! Rendez-vous est pris pour une suite l’année prochaine du côté d’Évreux.
En attendant, le début de saison approche…
mince… j’aurais vraiment aimé être dans la salle pour entendre ton point de vue sur tout ça!
La Normandie est bien loin 🙁
Bon début de saison, continu à alimenter ton blog!