4ème manche aujourd’hui, une course au but de 45km. Ce coup-ci la direction de course a stoppé la manche au premier niveau 3 annoncé. Un bel effet de balancier. Pourtant un quart d’heure du briefing a été consacré à une explication de texte sur la dangerosité des 1500 derniers mètres entre la fin de la section vitesse et la ligne d’arrivée. Peu importent les commentaires appelant à une autre zone d’arrivée, advienne que pourra. Et il advint qu’à peine les premiers furent arrivés bas dans cette zone ils se firent brasser et rosser par le vent, jackpot et annulation dans la foulée.
Pour le reste j’avais fait un très bon début de manche avec Jean-Marc, Jérème et Joël. C’était joli nos 4 voiles bleues. Malheureusement à la B2 je suis un cône plus bas et je n’accroche pas une bonne bulle. C’est reparti pour une séance de prospection par le bas. Je limite les dégâts et reviens à 1,7km des premiers à la B3. Ensuite je passe dans l’hyper-espace: je prends 5km dans la vue en l’espace de 10km parcourus en direction du Plate. Je n’ai rien compris à l’histoire, une faille dans l’espace-temps.
Pour bien finir j’enroule et dérive au plafond derrière l’antenne du Plate, 8 et quelques de finesse du but, vario positif, tout va bien, et tout va mal arrêt soudain de la manche. Même si c’est un peu dur à avaler je préférerai toujours un arrêt précoce à un stop tardif ou absent. Donc tant pis pour moi. Je fais demi-tour et rencontre ce que je n’ai pas trouvé à l’aller: je me refais les 10km à rebours sans perdre un mètre ni pratiquement faire un tour. Dommage que je n’ai pu bénéficier de ces conditions au premier passage.
C’est la vie.
Enfin quelqu’un qui confirme l’existence de failles spatio-temporelles !
Pas que moi qui tombe dedans…
Coucou Maxime,
… Beau regard bleu!!..
Bonne continuation et à très bientôt!