Second épisode de mon histoire de grenouille: hier midi nous sommes arrivés un peu plus tard que prévu, le ciel était déjà bien chargé, donc option sieste au gîte pour récupérer du voyage au lieu du vol d’entraînement initialement envisagé. Par voie de conséquence, mon premier vol sur ce site, aujourd’hui, a coïncidé avec la première manche de la compétition: une course au but de 80km, un zig et un zag au nord-est du massif, traversée du massif, nouveau zig et nouveau zag au sud-ouest du massif avant de poser à San Potito.
Je fais un bon vol, dans de bonnes conditions, pas d’incident, deux varios max à +3m/s, 10-15km/h de N ou NE, plafond vers 2300 ou 2400m. Mon start est moyen mais avec le gros du troupeau, ensuite je gère mon vol plus en plaine que la meute, de cum en cum et de préférence au vent de la ligne. Après le premier zag, gros obstacle sur notre route: un congestus s’est développé sur le massif (comme hier) et les plafonds sur le massif sont 500m en-dessous de nous.
La fréquence radio est occupée pendant 10 minutes en Italien. Au début je ne comprends pas pourquoi la manche n’est toujours pas annulée, et je commence à deviner une trouée entre les nuages en me disant que cela va peut-être jouer. Je ne pousse pas tout à bloc pour cheminer correctement, une bonne vingtaine de pilote me double, et la manche est stoppée. Le règlement anglais permet de fixer l’heure d’arrêt de manche 10 ou 15 minutes avant son annonce. Ce n’est pas le cas ici, donc je me fais avoir. Bah, pas tant grave. Je pose à proximité du village, plie, et cours sous la pluie jusqu’au PC course.
Je n’ai pas le bon PC ni le bon lecteur de MemoryStick, donc patience pour les photos. Mais vous avez déjà vu des photos de parapentes sous un congestus, rien de vraiment neuf.
Sinon, ça va, merci!
Merci pour ces infos Maxime.
Parmi les bons cotés de San Potito, je te suggère d’aller manger un soir à l’agriturismo (demande l’adresse à Luciano Gallo, il y dormait il y a 2 ans). La vie est belle après un repas pareil et c’est pas cher.
Fais-toi plaisir et bons vols,
Mathieu
Salut Boss,
Amuse-toi bien en Italie! Que la météo sourit un peu et bons vols!