Oh là là! Dites-donc, j’ai failli oublier que dans le temps j’entretenais un blog. Alors reprenons le fil de l’écriture. Oui, oui, un blog sur le parapente, peut-être même sur la compétition en parapente. C’était quand déjà? Pfff… ça doit faire un bail.
Figurez-vous que la semaine prochaine je vais participer à une Coupe du Monde! En France! Et en parapente en plus! L’année 2012 avait bien commencé avec ses 50 heures de vol au Mexique en janvier. Depuis? Euh? Voyons voir, j’ouvre mon journal de bord et je cherche, je trouve, je trouve, 3h30 de vol en 3 vols et 3 mois et demi, bravo, belle régularité, dont exactement 0 avec mon aile de compète, magnifique.
Avec un tel niveau d’entrainement, si le parapente est un sport sérieux, je devrais me prendre une bonne rouste. C’est pratique ces stratégies d’auto-handicap, ça m’enlève par avance toute pression qu’on pourrait m’appliquer. Et si jamais je sors un résultat potable je pourrai agiter bien haut l’étendard de mes acquis voire de mon talent inné. Bref, je rigole mais j’aurais bien aimé aborder différemment cette compétition. Je ferai avec.
Du coup je vais pouvoir me concentrer sur des choses simples: trouver des sensations en vol, limiter les risques sportifs et physiques, chercher du plaisir, me délecter des paysages, profiter du beau et bon temps, en espérant qu’il y en ait, bien entendu… les bases vitales du vieux robot en pilote automatique.
A ce propos, si jamais on oublie de vous le dire, n’oubliez pas de me remercier si jamais vous prenez un 0 sur une manche parce que vous aurez pénétré la RNCFS des Bauges. C’est moi le couillon qui ait créé le fichier Open Air de cette zone qui ne figure sur aucune carte aéronautique! 1.500 points sur le périmètre, juste de quoi planter vos instruments, votre compétition, vos nerfs, hé hé hé…
En attendant, croisons les doigts pour qu’on se gave un peu plus que lors de l’édition de 2009 de cette Coupe du Monde à la maison. Rendez-vous donc sur Annecy ou Talloires, éventuellement au Grand-Bornand, à partir de samedi 12!
Bonsoir Etienne,
Excellente question qui m’a valu de prendre la foudre en 2009. Disons qu’il s’agit dun accord de bon voisinage local.
Le hic étant que chamois et autres faucons ne savent pas lire les panneaux de limite de la RNCFS et ont pris la mauvaise idée d’aller se reproduire là où, bizzarement, des parapentes volent. Si comme moi tu ne souhaites pas perturber leur foyer conjugal et penses que nous pouvons vivre sans peur de l’autre entre animaux volants, alors je te conseille les recommandations pratiques des Pieds Tendres.
Maxime
Salut,
Question technique par rapport au parc des Bauges : Si on peut comprendre l’intérêt de cette réserve (quoique, quand on en discute avec les responsables..) pourquoi n’est-il pas interdit par la DGAC ?
Merci
Etienne
ça fait plaisir de te relire Maxime. On te souhaite la meilleure semaine possible. Je serai bien venu vous voir en fin de semaine avec Pierre, mais ça fait un peu loin de Gourdon, même en voiture…;-)
Allez, Benzaï!!!!!