La manche du jour: difficile, en deux temps, changeante, changements de rythme, rythme conservateur, découverte de site, avec de longues transitions. Le tout dans un grand ciel bleu et des plafonds ne dépassant pas beaucoup les 2000 m.
La course
Autrement dit, rien n’était donné et l’équipe se sort du piège de la première manche avec un résultat formidable: 8 pilotes sur 9 au but alors que seuls 40 pilotes sur 120 bouclent la manche. Nous avons profité de la pasta party au bord de la piscine sans y jeter personne. Le débriefing a été succinct quoique efficace.
La gestion du temps
J’ai été nommé d’office au Safety Committee donc nous pouvons préparer la manche au calme et avec un peu d’avance. Et j’ai retrouvé mes mistigris. Les traditionnels, à savoir le Compass qui plante au briefing et les 2 heures d’attente réglementaires pour la récupération. Mais l’instrument a eu peur lorsque je l’ai reseté à la pointe de mon Opinel et j’ai pu coincer la bulle en attendant ma navette. Donc tout va bien. J’ai juste eu du mal à accélérer après avoir détaché dans un déco raté les ancrages de mon nouveau super système d’accélérateur. Tout est réparé pour demain, feu gaz!
Je finis de regarder les traces. Je prépare le questionnaire d’analyse quotidien. La journée aura été bien remplie. Il n’y a plus qu’à faire la même tous les jours cette semaine!