Le site de Gemona nous a offert une belle journée de vol typique de la région. Des conditions lentes à se mettre en place, puis excellentes avant de faiblir progressivement, une bonne couche de cisaillement, des plafonds inattendus avec onglée à la clé… Journée parfaite avec tout le monde posé à l’attéro, à l’heure dite, ou presque.
Logistique de groupe
Les inscriptions ont été faites en pole position pour tout le monde, ou presque (toujours le même!). Etonnant comme ces systèmes d’inscriptions sont partout différents mais toujours aussi inefficaces. Nous avons pu tenir notre briefing général comme convenu, avec 24 heures de décalage mais avec le bénéfice d’une expérience de vol sur le site. La journée s’est bien terminé autour d’une énorme platrée de pâtes. Tout le monde est prêt pour la première manche demain et à enchainer les vols toute la semaine!
Reprise en main
Pour ma part il était vraiment nécessaire de me remettre en mémoire le pilotage de mon aile. J’espère que les mistigris qui m’ont collé à la peau depuis une dizaine de jours sont bien tous restés en France. Je ne me suis rien cassé ni n’ai rien cassé depuis hier, cela semble bon. Et maintenant, au dodo!