Ce matin, après un cachet d’ibuprofène et deux de paracétamol avalés hier soir, le mal de crâne de la veille est passé. J’ai vu quelques étoiles hier pendant le vol, mal à la tête également, le tout additionné d’une petite nausée dans la navette. Je crois bien m’être fait un petit début d’insolation. Malgré cela je n’aurais pas rechigné à rencontrer la chaleur d’un thermique juste avant de poser. Au rejeu de la manche j’ai pu voir qu’il n’était pas loin, une cinquantaine de mètres sur notre droite…
Aujourd’hui le directeur d’épreuve a dû avaler deux fois la feuille du briefing de manche. La journée a commencé voilée et l’est restée un bon moment. Il a mangé la première feuille en décidant de nous faire rester sur site et de ne pas aller sur les avant-reliefs promis à plus d’ensoleillement. Puis plus tard, il a croqué la copie carbone lorsqu’il a décidé d’annuler la journée à 13h30 alors qu’il s’était fixé un horaire butoir à 14h. Il faut dire que le ciel était gris et lourd, que les premières gouttes de pluie faisaient leur apparition.
Avec une partie de l’équipe nous décollons rapidement dans un créneau de vent nul pour nous éviter la redescente en navette. Et quinze minutes plus tard, tout s’éclaire et le parcours est dégagé. En dessert et pour faire passer le tout, je pense que le DE a aussi dû bouffer la feuille de prévision météo. Elle était juste, juste décalée de 2h dans son timing… Demain se présente à peu près de la même façon, en moins bien. Nous verrons demain!