La journée a commencé avec un bon torticolis, un ciel bien plus bleu, un léger nord, une brise de vallée « remarquable », un risque de surdéveloppements localisés, des plafonds annoncés à 3000m avec des Vz plus faibles que la veille… nous voici lancés sur un parcours en étoile autour du décollage de 93km. La prévision avait presque tout bon: j’ai pris 3600m et rencontré du +5m/s…
Pour commencer la promenade touristique nous sommes allés voir l’OberAlpPass, la FurkaPass et la source du Rhin, puis nous avons suivi son cours, sommes repassés au-dessus du décollage, avons poursuivi un peu notre route avant de revenir sur nos pas, jusqu’au décollage de nouveau. C’était la partie roulante du circuit.
De là nous nous sommes engagés dans le massif en rive sud, deux crêtes à passer, pas mal de cheminement au nuage, évitement de zones interdites pour cause de troupeaux de « chèvres sauvages », retour au décollage.
Cela commence à sentir l’écurie cependant toute la vallée est à l’ombre sous un banc de cirrus. Je freine un peu ma monture, et déjà qu’aujourd’hui je n’étais pas en mode full speed, je ne fais qu’accentuer mon retard sur ces fougueux jeunes Suisses. Ajoutez à cela une ou deux approximations de trajectoire, un manque d’audace sur la dernière balise (je croyais me faire plomber derrière un petit sommet, j’assure pour me mettre en finesse du but et c’est là que je trouve le +5m/s de la journée…).
Bon bah, au but, a priori encore dans les 15 de la manche, la découverte continue!
Sympa de savoir que tu as retrouvé ta langue maternelle. Je vais enfin pouvoir retourner sur ton blog 🙂