Pré-Coupe du Monde Suisse 2014: 14/07/14, clock-start de 29km

Quand je vous disais que je n’arriverai pas à tout faire: même pas une seule photo pour aujourd’hui! Il faut dire que c’est bien la course. En plus nous avons défié tous les pronostics météo et nous avons fait la course en l’air. Briefing organisateur à la station intermédiaire, briefing équipe à la station intermédiaire, briefing organisateur au sommet, briefing équipe au sommet, sellette clic/clic/clic, déco, start, gaz!


A vrai dire nous avons bénéficié de plus de soleil que la veille et la petite attente au start nous a permis de monter à un peu plus de 2400m, rien moins que l’altitude du déco! La manche a été lancée en clock-start. Cependant les conditions étaient allumées et la petite fenêtre de 20 minutes entre ouverture du décollage et première porte de départ a globalement transformé la manche en course au but, la majorité des pilotes ayant pu se mettre en l’air et se placer correctement.

Le double aller-retour dans la vallée, en commençant par des branches face à la brise, n’a pas rendu les choses faciles pour tout le monde. De plus cela a conduit a un certain jeu de poker menteur pour le choix de l’altitude et de la finesse au but pour rentrer au goal. Pour ma part c’est un choix de rentrée à 20 de finesse à 10km du but, vent de cul. Mais en réalité ce sont 15km derniers kilomètres sans un virage, mon dernier virage réalisé dans la longue branche face au vent avant ce choix pour un 24 de finesse au but. Dans ce dernier glide je me prends ma première crêpe avec cette voile, laisse filer deux jeunes bons Suisses pour 20 secondes alors que je les contrôlais, mais 3ème au but me satisfait amplement. Le bouclage de la manche en 52 minutes pour un parcours de 29km devrait donner dans les 350 points au gagnant, selon mon pifomètre. Autant dire que rien n’est fait ce soir. Et cela devrait maintenant beaucoup mieux voler jusqu’à la fin de la semaine!