Les conditions météo n’ont pas été faciles pour lancer une manche. Le plafond se situait au niveau de la station de téléphérique et n’est jamais vraiment monté. Nous, nous sommes montés avec le télésiège pour étaler nos voiles 400m plus haut. Parfois nous étions au clair, parfois nous étions brumisés, parfois nous voyions le soleil en bas dans la vallée.
Une petite manche de 25km en aller-retour dans la vallée est tout de même lancée en temps minimum. Les premiers prennent des gouttes d’eau, l’humidité nous entoure, nous sommes dans le nuage sans avoir décollé. Je profite d’une brève ouverture pour décoller, je prends un peu d’eau, pas trop, le parcours me semble du côté dégagé de la vallée, je fais le parcours. Pas sûr que d’autres l’aient fait, d’autant plus que la zone du déco se fait bien doucher pendant ma promenade. 53 minutes pour moins de 25km, c’était une lente perte d’altitude progressive et plus ou moins ralentie…
Pour demain la météo reste compliquée, d’autant plus que le mauvais temps n’est pas acquis, le n’est pire n’est jamais certain, nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de chance… vous connaissez le refrain et tout le monde reste mobilisé!