Aigle Futé vient nous rappeler l’existence de la LF-R30 B qui couvre le massif du Mont-Blanc, interdisant de fait le décollage, le survol et l’atterrissage au sommet en juillet et en août. Il est étonnant que sa bonne conscience oublie de préciser que des dizaines de parapentistes amateurs et professionnels posent chaque jour au Bois du Bouchet, également couvert par la ZRT sans que cela ne choque personne.
Salut Maxime,
Rien ne t’échappe ! C’est bien vu… Voici une petite explication : lorsque le nouvel arrêté a été envisagé, les club locaux se sont battus pour que la zone du mont Lachat soit sortie de la ZRT, ce qui a été fait. et pour que les atterrissages du bois du Bouchet soit egalement exclus de cette zone… Celà avait également été accordé mais lorsque que l’arrêté est sorti et vu qu’il ne comprend que des points GPS, personne n’a pensé à vérifier et tout le monde pensait que ce qui avait été accordé était pris en compte dans le texte officiel.
Suite aux « posés » de l’année dernière, nous avons repris tous les texte dans le détail, pour nous apercevoir de cette erreur….
Une demande de modification est en cours auprès des « autorités compétentes ».
Elle comprend entre autre une demande de modification de la zone autour du Mont Blanc afin que nous puissions le survoler ou y poser en toute légalité… En attendant, nous sommes tolérés au Bois du Bouchet, mais on peut imaginer que des abus ne pourraient que jouer en notre défaveur pour les négotiations en cours.
Bien sûr, je suis à ta disposition pour en discuter de vive voix….( ou en Serbie…)
Pour d’autres qui voudraient des infos lucasb[at]club-internet[point]fr
Merci Lucas pour ce travail difficile. Nous avions eu l’occasion d’en parler l’année dernière lorsque j’ai découvert et t’ai fait partager ce problème. Là, je ne faisais que réagir à un discours moralisateur dans un message d’alerte qui aurait mieux fait de recommander l’emport de grosses, de crampons et d’un piolet. A tout bientôt!