Direction les Baronnies en fin de semaine pour un nouveau Championnat de France! C’est une première, et que de premières pour ce site: je n’y ai volé qu’une fois, il y a 10 ans, en régionale, pour une de mes toutes premières compétitions, et j’étais revenu avec ma première coupe. Ne vous affolez pas dimanche prochain pour trouver le lien du suivi temps réel, sachez que la première manche n’aura lieu que lundi. Cela nous donne une chance de moins de faire une manche mais cela m’offre une journée de plus pour remettre le pied dans le cocon. Finalement c’est peut-être aussi bien ainsi.
J’ai bien évité le sur-entrainement ces derniers temps. C’est plutôt habituel, pour un parisien de mon âge et ma profession, mais là on touche des extrêmes. Car je ne dois pas être le seul! Même pas 1h complète de vol depuis la Coupe du Monde au Brésil mi-avril et 8 compétitions Élite sur 8 annulées depuis le début de l’année avec en prime un beau profet de 100km de cross en bord de mer avorté au pied d’une falaise sous les rires narquois des mouettes blotties dans leur nid. Il faudra bien finir par se convaincre que nous avons détraqué quelque chose dans le ciel. D’ailleurs, au cas où le mistral nous jouerait des tours, je vais bien remplir le coffre du break avec les cerfs-volants, les baskets et le VTT.
Pour ce qui est des objectifs quantitatifs, c’est comme tous les ans, pas la peine de s’appesantir. Il sera bien plus important à mes yeux de ne pas foirer un nouveau championnat, et donc de le gérer correctement, manche après manche, à ma manière, que de me focaliser sur un quelconque résultat. Prendre les manches les unes après les autres, en espérant que nous aurons des manches à nous mettre sous les plumes!