Ce midi, avec l’aide précieuse de Goran, j’ai récupéré ma voile. Moins d’une heure plus tard j’étais sur le déco prêt à aller bouffer tous les thermiques du coin. D’habitude je ne suis pas fan des manches d’entrainement. Là je me suis discipliné à poireauter 30 minutes au plafond (3150 m au nuage) avant de prendre le start à l’heure convenue puis je me suis appliqué à découvrir le potentiel du site sur un parcours typique du coin.
Après un premier passage au relief nous sommes allés boucler les 60 km en pile poil 2 heures en traversant et retraversant cette jolie cuvette bien plate. En me posant j’ai même été étonné de ces 30 km/h de moyenne sans avoir touché le 2ème barreau. Il faut dire que j’étais un peu contracté sur la fin, rappelant à mon bon souvenir ces sensations de vol sans Penilex.
Voler sur ce site est vraiment plaisant. Voler vite et régulièrement sera certainement un peu plus compliqué. Aujourd’hui j’ai préservé mes plafonds et pas trop mal géré mes lignes grâce à la présence (enfin!) de cums et de barbules. Il faudra peut-être accepter d’aller un peu plus bas en sélection de Vz pendant les manches. A voir!